Le 25 c’est cinéma ! #14

le25

Bienvenue sur Merveilles Livresques ! Je vous retrouve pour un nouveau numéro consacré au cinéma, toujours en partenariat avec Kim. Le thème du mois était le Thriller, et nous avons choisi le film Régression.

Mars _ Thriller

Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier… (Allocine)


Hum. Par où commencer ? J’avais envie de voir ce film depuis sa sortie en salles, et ce surtout pour voir Emma Watson dans un nouveau rôle. J’avais envie de voir ce qu’elle pouvait encore donner ailleurs, même si je l’avais déjà vu dans Le monde de Charlie par exemple, et elle continue de m’impressionner. Vraiment je trouve qu’elle sait vraiment entrer dans un rôle et qu’elle sait être différente. Quand j’ai vu Régression, je n’ai pas vu Hermione, j’ai vraiment vu un autre personnage. Rien que pour ça, le film valait le coup d’œil. Pour continuer avec les guests, j’étais aussi heureuse de croiser l’interprète de Remus Lupin, dont le personnage est assez particulier d’ailleurs.

Pour en venir au film lui-même, j’ai moyennement apprécié mon visionnage. J’ai trouvé l’histoire assez intéressante et j’ai aimé la résolution, qui finalement est très logique et construite par rapport à tout ce qui se voit dans le film. Le côté psychologie qui est développé, la  »régression » et tout ça, ça me plait bien. Après le film manque de rythme et c’est ce qui fait que je me suis quand même pas mal ennuyée devant. Au lieu de me plonger dans l’ambiance, je n’ai pas réussi à entrer, ni à frisonner avec les personnages et j’ai été assez passive.

En bref : Globalement bof. Je me suis plutôt ennuyée devant, mais je suis contente d’avoir vu la performance d’Emma Watson. De plus, l’histoire était, de base, plutôt assez intéressante et bien résolue.

L’avis de Kim par ICI !

Comments
2 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #14”
  1. Pour ma part, c’est un film que j’ai beaucoup apprécié, j’ai adoré l’intrigue et le casting tout simplement excellent !

  2. roxou06 dit :

    je ne pense pas que ce film me plairait donc je vais l’éviter

Laisser un commentaire

