Nekromantia, épisode 3 : Le conseil de l’ordre _ Rose Berryl

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.


Salut tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques !
En cette merveilleuse journée, je reviens par ici pour vous parler du troisième épisode de Nekromantia, toujours dans le cadre de mon partenariat avec CKR éditions.

Nous l’attendions tous. Après deux épisodes pleins de mystères et où nous avions rencontré des personnages très différents sans vraiment voir ce qui pouvait les lier, voilà que nous avons enfin la réponse ! En effet, si vous vous souvenez, les personnages rencontrés sont conviés à aller voir le roi. Grâce à cette entrevue nous allons apprendre beaucoup de choses.

Tout d’abord, nous rencontrons de nouveaux personnages, notamment le roi et le chef des armés, un elfe. Ainsi nous voyons encore s’élargir le spectre des espèces qui se côtoient dans cet univers. A travers leurs discussions, nous avons un aperçu des relations diplomatiques entre les espèces et comment le roi gouverne, plus ou moins, tout le monde. Au cours de cet épisode, une autre espèce, des plus magiques, va faire son apparition, mais je n’en dirai pas plus.
Ainsi, l’appartenance de nos personnage au conseil de l’ordre va les amener à devoir accepter (oui, ils ont pas trop le choix), une périlleuse mission, pour éviter une fin et apocalypse de la magie, si certains choses tombaient entre les mains (ou les pattes) de certaines personnes. Cette partie de l’épisode est un chouïa décevante car c’est assez classique de devoir trouver des objets magiques surpuissants avant les mauvaises personnes, mais j’ai aimé le fait que ces objets sont assez particuliers dans leur forme. A voir ce que ça donnera donc !

Comme avec chaque épisode jusqu’ici, nous avons droit à une chouette scène de combat, assez surprenante étant donné qu’elle mêle tout nos personnages rencontrés et de nombreux autres ! On commence à en voir certains travailler ensemble, à voir apparaître une dynamique de groupe (ou même le manque d’une dynamique de groupe d’ailleurs) et ça c’est sympa.

L’histoire va un peu plus loin et pousse nos personnages dans le début de leur quête ! Encore une fois, l’auteure nous laisse à la lisière du prochain épisode, et j’ai hâte d’en apprendre plus.

En bref : un très bon troisième épisode, qui répond à mes attentes sur mes questionnements précédents:)

Publicités
Comments
4 Responses to “Nekromantia, épisode 3 : Le conseil de l’ordre _ Rose Berryl”
  1. A chacun de tes avis, j’ai encore plus envie de découvrir cette série !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] chroniques des autres épisodes : Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4 Épisode […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :