Supergirl _ Saison 1

 

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui, je viens vous parler de la première saison de Supergirl. Quand ils ont commencé à faire du teasing pour cette série j’étais plutôt enthousiaste mais pas plus que ça. Je n’ai pas commencé la série de suite car je préférais regarder autre chose à ce moment là (honte à moi).

Quand j’ai commencé la série, la diffusion en était à l’épisode 12, et j’ai tout rattrapé très vite pour rejoindre la diffusion américaine. Au point que j’ai fini par préférer regarder Supergirl que d’autres séries que j’avais en cours. J’ai tellement aimé cette première saison ! Vraiment. Et ça c’est en grande partie du au personnage de Supergirl en elle-même. Cette fille est vraiment trop mimi, pétillante et rigolote (même si parfois il lui arrive des trucs un peu nuls). Les personnages qui l’entourent sont vraiment biens, haut en couleur (qu’on les aime ou pas), et ils ont tous droits à leurs approfondissement, aux épisodes qui leur sont un peu dédiés. Pour ce qui est de l’intrigue de cette première saison on suit différentes choses. Tout d’abord la découverte de Supergirl par le public et ce que cela a comme conséquences, son implication avec les humains et les problèmes terrestres. Avec cela elle rejoint d’autres gens (oui c’est pas très précis mais je voudrais éviter de vous spoiler) pour les aider à s’occuper des problèmes d’extraterrestres. Rapidement, cela va rejoindre son propre passé et son histoire familiale. Au delà de Supergirl, c’est aussi Kara que nous suivons, avec tout ses problèmes personnels, professionnels et comment elle essaye de gérer sa « double-vie ». J’ai beaucoup aimé la façon dont les épisodes sont ancrés dans la réalité, notamment grâce à Winn qui est un garçon très geek et qui fait intervenir pleins de références sympas. Certains épisodes font aussi apparaître des références à d’autres personnages ou séries DC, chouettes surprises en prévision.

En bref : Une première saison très prometteuse, un vrai régal !

gipdddhy giphdddy

Comments
3 Responses to “Supergirl _ Saison 1”
  1. Kimysmile dit :

    J’ai hâte de la regarder ! 🙂

  2. Ah, qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir la voir celle-là, elle me fait méga envie !

Laisser un commentaire

