Dofus #1 Les vents d’Emeraude

13187850_10154633461678797_280874881_n

 

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques !

Aujourd’hui je viens vous parler bouquins, comme souvent, mais pas que. En effet, le livre dont je vais vous parler n’est pas un simple livre mais aussi un jeu de rôle.

Et oui vous l’aurez deviné, c’est un livre dont vous êtes le héros. Si vous ne connaissez pas le principe : en gros vous avez un personnage (avec des points de vie, des objets, des compétences) et vous allez vivre une aventure. Cette aventure va se jouer au fur et à mesure des choix que vous allez faire. L’histoire se présente sous forme de paragraphes et à chaque paragraphe vous aurez un choix à faire, qui va vous mener à un paragraphe ou un autre. Et ainsi, au fil de vos choix et de vos batailles va se construire votre histoire.

La particularité de ce livre c’est qu’il se déroule dans un univers spécifique: celui du jeu Dofus (et de l’animé Wakfu). Une bonne manière donc, d’allier le livre dont vous êtes le héros avec un univers connu que l’on apprécie !

Première chose hype13219810_10154633432358797_1258051404_nr chouette : les marques pages. En début (et fin de livre) on trouve des marques pages à détacher, chacun représente une classe de personnages, explique son pouvoir. Vous pouvez donc les détacher, écrire dessus et vous en servir pendant votre partie (perso, je les ai gardés car j’ai trop peur de les perde après) !

Après j’ai beaucoup aimé l’intrigue ! On démarre comme jeune recrue et on va passer par divers petites choses avant de démarrer l’aventure. J’ai eu l’impression que le scénario de ce premier tome était vraiment long, on a plusieurs choses à faire et à récupérer ; et cela s’allonge encore si l’on prend quelques détours (qui peuvent s’avérer utiles en butin ou mauvais pour vos points de vie!). De plus, une fois l’aventure finie, elle va pouvoir continuer dans le tome 2 et ça je trouve ça vraiment intéressant ! J’espère que je pourrais reprendre mon personnage et continuer avec pour le tome 2.

Niveau difficulté j’ai trouvé que c’était un peu plus facile que les autres livres du genre que j’avais pu essayé. Néanmoins il y a quand même pleins d’endroits où on peut perdre beaucoup de vie pour rien et c’est parfois dur de gérer ses potions, ses utilisations de pouvoir de façon à ne pas se retrouver à cours ou mourir si l’on ne l’a pas utilisé. J’étais vraiment bien immergé dans l’aventure (grâce aux illustrations notamment) et par moments j’ai vraiment eu peur pour moi-même ! Mais j’ai réussi à finir l’aventure à la deuxième tentative. J’ai commencé par jouer avec un Xélor mais je suis morte à la moitié de l’aventure (en fonçant dans un spectre quelle idiote hihi !) et à la deuxième tentative j’ai joué un Iop (plus proche de mon style bourrin habituel!).

En bref : J’ai beaucoup aimé cette aventure dans l’univers de Dofus et il me tarde de jouer le tome 2 !

Comments
4 Responses to “Dofus #1 Les vents d’Emeraude”
  1. roxou06 dit :

    je ne connais pas du tout ce « système » de lecture mais cela a l’air super sympa !

  2. plumesdelune dit :

    ça à l’air sympa, effectivement ! 🙂

  3. Kimysmile dit :

    Oooh mais c’est le petit lapin de Zootopie 😀

Laisser un commentaire

