Ciné _ X-Men : Apocalypse

affich_29988_1

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui on va parler film avec X-Men : Apocalypse qui sort aujourd’hui même (ou mardi 17 mai pour les cinémas ayant fait une avant-première). Autant vous dire d’abord que j’avais hâte de voir ce film. J’avais adoré X-Men : Days of future past qui remettait toute l’histoire à plat et qui permettait un renouveau de la série (même si apparemment y a des gens qui ont eu du mal avec la gestion de la temporalité mais en attendant c’était traité avec brio – pas comme Dr Who – breeeef). J’avais hâte mais je n’ai pas vu la sortie arriver. Une semaine avant j’ai capté « oh ça sort la semaine prochaine super ! » alors qu’avant ça me paraissait hyper loin. 

Pour en venir au film lui-même. J’ai plusieurs choses à dire dessus. Mais d’abord je tiens à préciser que de manière globale j’ai passé un très bon moment devant ce film, et que je le reverrais avec plaisir je pense. Nan je dis ça car il y a quand même quelques trucs qui m’ont chagriné. 

Du coup commençons par ça ; par les choses qui ne m’ont pas plu. La team d’Apocalypse. Alors je trouve Apocalypse en lui-même plutôt classe (même si il fait pas vraiment grand méchant qui fait peur quoi et il est pas très expressif), et Magnéto est très bien dans ce film (mais j’en parlerais plus bas), mais les trois autres (Tornade, Psylocke et Angel)… Je les ai trouvé un peu ridicules, et peu crédible dans leur méchanceté franchement ! Surtout Angel en fait… Ils ont juste l’air d’ados gothico-dépressifs qui se rebellent. Et j’ai été vraiment déçues par Tornade. Quand on voit son personnage dans les autres films X-Men ou même dans les comics et qu’on la voit là c’est franchement décevant.

Mais sinon, tout le reste est hyper bon. Dans les scènes avec les X-Men je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Une des meilleures choses de ce film est tout ce qui tourne autour du Magnéto. Je trouve qu’ils ont donné encore plus de profondeur et de background à ce personnage et c’est assez époustouflant. Côté performances, j’étais inquiète à l’idée de voir Sophie Turner en Jean Grey mais elle m’a plutôt ravie (et ce qu’ils ont commencé à développer autour de son personnage annonce du lourd pour la suite). De même, j’ai beaucoup aimé Scott et surtout Kurt ! J’ai bien aimé revoir Mystique qui m’intrigue toujours, et les scènes de Quicksilver sont toujours aussi géniales !

En bref : Un très bon moment malgré une « team bad guys » assez mauvaise.

Comments
4 Responses to “Ciné _ X-Men : Apocalypse”
  1. Storm est mon personnage préféré, mais bon, de ce que j’en lis, dans ta chronique, je ne dois pas m’attendre à grand chose… Mais je suis quand même contente de son look : ça fait des années que j’attends qu’elle l’ait 🙂

    • sphinxou dit :

      C’est vrai que le look, notamment capillaire on a l’habitude de le voir dans les comics mais pas à l’écran et c’est vrai que ça c’est chouette ! 🙂

  2. Kimysmile dit :

    J’espère le voir ! 🙂

  3. Un bon divertissement mais loin d’être le meilleur de la saga :/

Laisser un commentaire

