Le 25 c’est cinéma ! #15

le25

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! On se retrouve pour un nouveau numéro du Le 25 c’est cinéma ! Au programme ce mois-ci, du Disney. Nous avons donc choisi de voir un Disney que nous n’avions pas vu (oui, oui il y en a il semblerait), et nous avons donc choisi Frankenweenie !

Mai _ Disney

affich_20678_1

Il faut savoir que je n’avais jamais vu Frankenweenie car ça me semblait un peu triste, glauque et morbide. Bon ça l’est un peu, mais c’est aussi tellement bien, beau et magique. En fait j’ai tout d’abord adoré l’histoire. Ce petit garçon qui aime son chien plus que tout, ça me rappelle moi-même et mes chats. Il ne peut se résoudre à le perdre et tentera de le ressusciter. Tout les problèmes qui en découlent sont très intéressants. Les autres enfants veulent lui piquer son « expérience », les adultes ont peur (car pour eux ce n’est pas normal et le chien est forcément méchant). Le professeur de science est très chouette, et ce qu’il subit de la part des citoyens de la ville montre la bêtise de certaines personnes aujourd’hui. Notamment quand certains parents disent qu’il vaut mieux ne pas en savoir trop. Du coup, je trouve que le film met vraiment en avant la tolérance et l’amitié.

Côté technique, je ne suis pas une fana de Burton, même si j’aime plutôt bien son style. Et c’est vrai que sur cette histoire son style colle parfaitement. Tout les personnages ont des têtes un peu chelous, certains ont des très gros yeux ou sont un peu disproportionnés. Et Sparky est juste adorable.

En bref : Une histoire vraiment très belle, j’ai adoré l’amitié entre Sparky et son maître, ainsi que les petits messages que fait passer le film ! Un petit bijoux !

Retrouvez l’avis de Kim, par ICI  !

Comments
5 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #15”
  1. Mandy dit :

    Félicitations pour ce post 🙂

  2. C’est sûr que l’histoire a l’air glauque… mais bon, je le regarderais peut-être un jour vu que tu en dis beaucoup de bien 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Le mois dernier nous avions regardé Frankenweenie, et ce mois-ci nous nous sommes orientés vers le fantastique avec le film Rouge Rubis […]



Laisser un commentaire

