Alice au pays des merveilles : De l’autre côté du miroir

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou, dans une suite au film réalisé en 2010 par Tim Burton pour Disney.
Le film s’inspire du livre De l’autre côté du miroir (Through the Looking-Glass, and What Alice Found There) écrit par Lewis Caroll en 1872, qui fait lui-même suite au livre Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, du même auteur, écrit en 1865.


Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques.
Hier soir, je suis allé voir le film Alice au pays des merveilles : de l’autre côté du miroir et je dois plutôt dire que ce fut une bonne surprise et que je ne m’y attendais pas. 

J’aime beaucoup l’univers de Lewis Carroll, surtout l’ambiance en fait. Je n’avais pas trop aimé le premier film en fait je n’avais pas aimé du tout le scénario mais j’avais adoré l’esthétique du film. J’étais donc partie voir cette suite en me disant que j’allais en prendre plein les yeux même si je n’allais pas aimer l’histoire. Surtout que les bandes annonces m’avaient un peu rendu sceptique, en montrant le Temps comme le grand méchant de l’histoire.

En réalité l’intrigue n’a aucun rapport avec ce que laissent penser les bandes annonces (et tant mieux car beurk). De part son sujet, elle peut se voir comme une aventure d’Alice qui pourrait prendre place dans l’univers de Carroll vous voyez ? Du coup, j’ai bien aimé et j’en suis la première surprise. J’ai trouvé l’intrigue sympathique et j’ai bien aimé les petits messages passés sur le temps et sa relation avec l’homme au passage.
Après, comme je m’y attendais j’en ai pris plein les mirettes car c’est vraiment vraiment beau à regarder. Entre les costumes et les décors c’est vraiment magique. J’ai l’impression d’y être et c’est surtout ça que j’ai aimé dans ce film. Les liens avec l’intrigue dans le monde « réel » sont sympathiques, car Alice en tire des leçons. Alice que j’ai d’ailleurs beaucoup plus apprécié que dans le premier film, j’en avais gardé un mauvais souvenir et là je l’ai adoré !

En bref : une très bonne surprise !

giphy gipjjjjhy

Publicité
Comments
One Response to “Alice au pays des merveilles : De l’autre côté du miroir”
  1. clairebelgato dit :

    Il faut absolument que je le voie !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :