Anna Héritière de Lumière 1 : Fais un vœu _ Sandra Léo

Juin05

Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça, c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère, alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière.


Merci aux éditions Dreamcatcher pour ce service presse.

J‘ai été très surprise par cette lecture. En effet, je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome et que j’ai hâte de découvrir la suite et de voir comment l’auteur fera évoluer l’univers.

L‘univers que développe l’auteur est assez intéressant. Au départ, notamment avec le titre « Héritière de Lumière » on a l’impression que ça va être un peu niais et facile vous voyez ? Et au début, en effet c’est un peu ce que l’on ressent, il y a une dualité lumière/ténèbres qui paraît assez superficielle. Mais seulement au premier abord ! Car au fur et à mesure de la lecture on se rend compte que cette dualité, l’univers et les personnages sont beaucoup plus complexes.  Dans ce premier tome nous avons aussi des premières données sur la géopolitique et l’histoire du monde auquel appartient Anna.

Au niveau de l’intrigue, nous allons suivre Anna et sa découverte de ses vraies origines, accompagnée de ses pouvoirs. Ainsi, l’histoire va se construire d’abord autour d’Anna et de son identité. Car même une fois sa vraie nature découverte, ses origines et notamment du côté maternel sont pleines de mystères. Ces derniers vont l’amener au sein d’une intrigue ayant débuté bien longtemps avant elle.

En parallèle va se construire une jolie romance. A première vue assez niaise mais les personnages impliquées vont finalement faire preuve de beaucoup plus de maturité que je l’aurais cru (et ils vont même parfois me surprendre). Côté personnage je les ai plutôt tous bien appréciés.  Certains gagneraient à être encore approfondies (dans la suite certainement) car on voit déjà qu’ils ont un fort potentiel.

En bref : Un premier tome qui m’a emporté dans un univers assez original finalement ! J’ai hâte de découvrir la suite des évènements.

Laisser un commentaire

