Nekromantia, épisode 5 : La prison de glace _ Rose Berryl

Juin07

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.


Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et ce sur le cinquième épisode de Nekromantia de Rose Berryl. Encore merci à CKR Editions pour ce partenariat. Comme d’habitude, retrouvez les liens des articles vers les autres épisodes en fin de chronique.

Je crois qu’au fur et à mesure des épisodes j’aime de plus en plus l’univers développé par Rose Berryl. Dans ce cinquième épisode, il y a peut-être un peu moins d’actions et d‘epicness — mais il y en a quand même car nos deux aventurières sont encore confrontées à de sacrés ennemis — et du coup on en apprend plus sur la quête qu’elles doivent effectuer et sur les changements de leur monde.

Nous retrouvons Mylvera et Fareylia là où nous les avions laissés à la fin de ce trépidant épisode 4. Et l’aventure continue. Le tout est plus calme (j’ai vraiment un souvenir de l’épisode 4 comme bourré d’action) mais pas moins sombre. Nous sommes encore confrontés à la dureté du monde qui les entoure, tout en étant mis en parallèle avec la beauté de certaines magies. J’aime beaucoup le paradoxe que cela peut créer chez le lecteur. Certains moments de cet épisode nous permettre d’en apprendre un peu plus sur Fareylia qui est un personnage vraiment très intéressant. Ses interactions avec Mylvera sont toujours aussi rigolotes à lire vues leurs différentes personnalités.

En bref : Un épisode qui ouvre encore plus de perspectives sur l’univers et l’intrigue développés par Rose Berryl !

Chroniques :
Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4

Publicités
Comments
One Response to “Nekromantia, épisode 5 : La prison de glace _ Rose Berryl”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Les chroniques des autres épisodes : Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4 Épisode 5 […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :