Tarzan (2016)

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Hier c’était la sortie ciné du nouveau Tarzan, de David Yates. J’avais à peine vu la bande annonce, mais j’avais plutôt envie de le voir à cause de Margot Robbie (Harley Quinn dans Suicide Squad en août) ! Puis ma meilleure amie m’a demandé si je voulais aller le voir avec elle donc j’ai sauté sur l’occasion, alors qu’à la base ce n’était pas un film que j’avais prévu de voir au cinéma au vu des autres sorties qui me faisaient envie (Le monde de Dory, Conjuring 2…).

Nouvelle adaptation du roman d’Edgar Rice Burroughs, qui narre les aventures de Tarzan, un homme élevé par des singes. Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d’être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d’enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams.

Bon, je dois avouer que je n’avais même pas lu le synopsis. Mais bon, tant mieux car si je l’avais vu j’aurais été moins surprise par l’intrigue du film. En effet, ce film ne reprend pas une énième jeunesse de Tarzan et sa rencontre avec Jane (en partie je vous expliquerais) mais se passe après le retour de Tarzan en Angleterre lorsqu’il revient en Afrique. En effet, le roi de Belgique veut conquérir le Congo et un ancien mercenaire américain le soupçonne d’esclavage (qui à l’époque à déjà été aboli). Ce mercenaire, Tarzan et Jane vont donc repartir dans les contrées qui les ont vu grandir.

Au fur et à mesure de l’histoire, on revient en parallèle sur l’histoire première de la rencontre entre Tarzan et Jane ainsi que comment elle influence les évènements actuels. Ces flashbacks ne sont pas très fréquents mais très intéressants, c’est chouette de voir leur première rencontre et des moments de la jeunesse de Tarzan avec sa famille gorille. De plus, ils servent souvent à passer d’un personnage à l’autre lorsque Tarzan et Jane sont séparés. J’ai plutôt bien aimé cette histoire, qui semble se servir plutôt bien du contexte historique, même si certains évènements de la fin étaient un peu capillotractés (#les gnous comme dans le Roi Lion).

Visuellement j’ai trouvé que c’était vraiment magnifique. Que ce soit les paysages du Congo, ou les passages de courses dans la jungle ça valait vraiment le coup d’œil, tout comme les animaux en image de synthèses. J’ai beaucoup apprécié la prestation de Margot Robbie en tant que Jane, ainsi que Samuel Lee Jackson qui est définitivement un très bon acteur.

En bref : Un film qui m’a surpris et que j’ai adoré regarder !

Comments
5 Responses to “Tarzan (2016)”
  1. Kimysmile dit :

    Tu me tentes ! Mon chéri veut vraiment le voir ! 🙂

  2. Alors j’avoue qu’il ne me tente pas mais si on me propose d’aller le voir, pourquoi pas 🙂

  3. Melasc dit :

    Je suis un peu sceptique par rapport à cette adaptation surtout parce que j’ai adoré Greystoke. Si tu ne l’as pas vu ça ferait une bonne comparaison ;). Mais beaucoup disent que celui ci est sympa, je vais peut être me laisser tenter !

Laisser un commentaire

