Kim & Sphinxou’s Book #22

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques pour ce nouveau numéro du Kim & Sphinxou’s Book. Ce mois-ci nous avons eu envie d’une lecture de vacances, légère et quoi de mieux que d’évoquer les souvenirs d’enfance ?


17 grands noms de la littérature et de la culture francophones s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. Entre émotion, humour et suspense, chacune de ces 17 nouvelles explore le continent infiniment riche de l’enfance.
Prêts pour le voyage ?

1 LIVRE ACHETÉ = 1,50 € REVERSÉ À L’UNICEF
Soutenez l’action de l’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.


Tout d’abord merci à NetGalley pour m’avoir permis d’accéder à ce livre en numérique (même si je venais tout juste de m’acheter la version papier).

Pour cet article je ne ferais pas quelques lignes sur chaque nouvelle car je préfère vous donner un avis général puis relever les nouvelles qui m’ont vraiment plu. Bon, il faut savoir que je ne suis pas une grande amatrice de nouvelles, même si j’aime bien en lire de temps en temps, et globalement j’ai bien apprécié ma lecture de ce recueil. Je pense qu’il y en a pour tout les goûts, et donc les nouvelles ne m’ont pas toutes touchées, loin de là, certaines m’ont laissé totalement indifférente voire ennuyée (mais ce n’est que pour quelques pages donc ça va).

Je vais plutôt vous citer les nouvelles qui m’ont vraiment plus ! Avec tout d’abord celle de Maxime Chattam, qui a mêlé une ambiance sombre avec le plaisir de le lecture, un vrai bonheur. J’ai d’ailleurs retrouvé cet amour de le lecture et de l’écriture dans celle de Tatiana de Rosnay. La nouvelle de Romain Puértolas m’a aussi faite beaucoup rire. J’ai aussi apprécié la nouvelle de Oxmo Puccino pour ses références culturelles, celle d’Alain Mabanckou et celle d’Hélène Grémillion.

Et vous quelles nouvelles vont ont marqué ?

Retrouvez l’avis de Kim par ICI (bientôt) !

 

Publicités
Comments
One Response to “Kim & Sphinxou’s Book #22”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] : – lire un livre à la couverture bleue : Enfant, je me souviens – lire un livre d’un auteur français […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :