Conjuring 2 : Le cas Enfield

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Le week-end dernier j’ai eu l’occasion d’aller au cinéma et de voir le deuxième opus de Conjuring ! J’avais beaucoup aimé le premier film et j’avais donc très hâte (et aussi beaucoup d’attentes) quant à cette suite.

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes… (Source : Allociné)


J‘ai adoré ce deuxième film, et pourtant j’en attendais vraiment beaucoup ! Je n’ai vraiment pas été déçue et j’en ressorts vraiment ravie et un peu effrayée (car bon c’est le but aussi !).

L‘intrigue de ce deuxième film est vraiment bien. Tout d’abord nous suivons en parallèle le couple des Warren et une famille d’Angleterre. D’un côté nous découvrons les aboutissants de leur enquête sur Amityville, la popularité et les passages à la télé plus ou moins efficaces. Cela nous permet de remettre en perspective leur vie professionnelle et familiale (on retrouve leur fille, qui a quand même bien grandie). Dès le début on est face à une menace qui pèse sur leur famille et plus spécifiquement sur Ed. En parallèle nous suivons une famille d’Angleterre qui est confronté à de gros problèmes paranormaux et ceux assez rapidement. Les premières manifestations sont déjà violentes, et on a pas besoin d’attendre 20 minutes pour que ça démarre ! Ils vont vite demander de l’aide et de nombreux spécialistes vont tenter de les aider. Jusqu’à ce que les Warren soit envoyés pour voir ce qu’il en est.

A partir de là on retrouve les Warren sur le lieu de l’enquête et ils vont tenter plusieurs choses pour découvrir la nature du mal et pourquoi cela vise cette famille. J’ai adoré voir ses méthodes d’enquêtes qui me rappellent les méthodes modernes mais version old school. C’est vraiment très intéressant et l’investigation des Warren est vraiment profonde. Évidemment tout est lié, et l’histoire se montrera plus complexe qu’au premier abord. Tout pour plaire.

L‘ambiance du film est vraiment géniale. On frissonne grâce à la bande originale et au cadrage qui est vraiment étudié et particulier à certains moments. On a aussi droit à des moments en famille et amis, exempt de problèmes paranormaux et cela permet de faire une pause, et de rythmer le film (tout en faisant couler quelques larmes sur les chansons d’Elvis).

En bref : Un film très intéressant, bien construit et très intelligent, tout en amenant sa dose de frisson. Ne l’oubliez pas l’histoire des Warren est réelle.

Publicités
Comments
4 Responses to “Conjuring 2 : Le cas Enfield”
  1. J’avoue que le premier film ne m’avait pas laissé un souvenir très marquant donc pas sûre que je regarderais le deuxième 🙂

  2. Kimysmile dit :

    Je crois que je suis trop peureuse pour voir ce film ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :