Le 25 c’est cinéma ! #17
Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques !
Le mois dernier nous avions vu le film Rouge Rubis, et ce mois-ci nous avons choisi une thématique de saison avec le film Cet été-là.
Voici le lien vers la fiche sur Seriebox.
Ce film était déjà passé dans notre liste de choix il y a quelques temps il me semble. Finalement nous avions choisi autre chose et du coup nous l’avons ressorti à cette occasion. J’avais plutôt hâte de le voir et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié mon visionnage.
Déjà le titre avec le titre Cet été-là et la mention « On est tous passés par là » on sent que le film va s’adresser aux gens qui ont pu passer des vacances plus ou moins pourries en famille et tout ; du coup ça m’a fait rire. Concernant l’histoire en elle-même, on suit majoritairement Duncan, un ado de 14 ans, qui va pendant de petites vacances se développer un peu et sortir de sa coquille. Quand on le rencontre il est peu sûr de lui, renfermé et a très peu de confiance en lui (faut dire il a un beau père pas très sympathique). Mais il va réussir à trouver une activité qui va l’épanouir et qui va lui permettre de se développer personnellement.
Le film évoque quand même un peu la relation de Duncan avec sa mère, son beau-père et sa demi-soeur mais pas tant que ça, et tant mieux. Je trouve que le film est plutôt centré sur Duncan en lui-même et son évolution à lui, comment il va réussir à se sentir bien dans sa peau et accepter sa vie sans se référer toujours à sa famille. Il devient plus indépendant. Si les parents ont été un peu » sans substance » il y a quand même quelques personnages secondaires qui valent le détour, notamment tout ceux du parc aquatique, ainsi que Suzanna et son frère Peter.
En bref : un film très sympathique ! J’ai passé un bon moment devant.
Retrouvez l’avis de Kim par ICI !