Ciné _ Suicide Squad

Suicide_Squad_Logo

 

Hi boys ! Bienvenue sur Merveilles Livresques.
Le mercredi 3 aout est sorti un film que j’avais envie de voir depuis très longtemps. Suicide Squad.
Je ne connaissais pas vraiment la force X avant que le film soit annoncé, mais je connaissais Harley Quinn et j’en étais déjà un peu fan ! J’ai suivi assidûment les bandes annonces et les trailers (oui je sais ça révèle encore et toujours les 3/4 du film mais j’men fous ça me plaît ! Je n’ai pas pu le voir le jour de la sortie, j’étais en vacances, mais j’ai enfin pu filer au cinéma mardi et ce fut un vrai régal.

 

a1371e3f86cf8172d30195249c015b86_large.jpeg

 

Vous verrez que sur internet, coté critiques de sites, magazines et autres, le film prend cher. Personnellement, je m’en suis pas trop fait car Batman VS Superman avait aussi de mauvaises critiques mais moi j’avais passé un super moment devant. C’est le cas aussi avec Suicide Squad, j’ai passé un super moment.

J’ai bien aimé l’équipe formée par la Suicide Squad et la présentation des personnages au début. C’est vrai que ça peut paraître long, ou ralentir le début du film car pour le coup ça fait vraiment introduction, mais ça ne m’a pas gênée. En effet, au début du film, Amanda Waller parle de son projet de Force X et présente chacun des membres de l’équipe. Du coup, pour chacun d’entre eux on a le droit a un petit background et la façon dont ils se sont pas attrapés. Moi ça m’a plus, car j’avais hâte de voir comment ils allaient parler des personnages que je connaissais déjà, et ce que j’allais découvrir sur les nouveaux (notamment sur El Diablo). Après je comprend que certaines personnes ait pu trouver ça long, surtout quand on connait pas les comics et que toutes les références nous parlent moins. D’ailleurs dans cette intro, on a eu le droit à des caméos sympathiques. DC met bien en avant les prochains films !

J’ai adoré les personnages, je trouve que le film a plutôt réussi à les montrer un peu tous, à les développer un peu. Harley Quinn est juste géniale, Margot Robbie fait vraiment une superbe Harley, j’ai eu l’impression de voir celle des comics (petit bémol à la voix française, je pense qu’en VO elle rend encore mieux). On aperçoit un peu son background, comment elle est tombée amoureuse du Joker, et c’est bien même si ça fait couuuurt ! J’en voudrais plus ! Bon, je veux un film solo Harley Quinn voilà. D’ailleurs concernant le Joker, j’ai bien aimé ce qu’a fait Jared Leto, même si pour le coup le film attise plus la curiosité qu’autre chose vu qu’on ne le voit pas beaucoup (et faut pas s’en plaindre les gens, c’est normal, c’est un film sur la Suicide Squad pas sur le Joker). Bref, j’ai hâte de le voir ailleurs.
Deadshot est plutôt pas mal je trouve. Certains ont dit que Will Smith jouait toujours de la même manière. Moi j’en sais rien je l’ai pas vu dans beaucoup de films. Mais du peu que je connais Deadshot, je l’ai bien retrouvé avec le jeu de Will Smith. Après j’ai trouvé qu’il tirait un peu la couverture à lui…
Vraie révélation avec El Diablo, que ce soit dans le background du personnage ou dans sa personnalité je l’ai trouvé vraiment super ! Maintenant j’ai envie d’en apprendre beaucoup plus sur lui et d’aller lire plus de comics dans lequel il est.
Amanda Waller est vraiment fidèle au personnage que je connaissais, sans aucune morale ou quoi. Une vraie garce, par moment c’est plutôt elle la plus méchante du lot.
Katana m’a paru plutôt sans intérêt, elle m’a juste fait rire car les dialogues japonais me font toujours beaucoup rire. Killer Croc était un peu effacé aussi finalement. Boomerang est cool et marrant mais c’est tout et Flag est plutôt sympa.
Et l’Enchanteresse ! Je pensais ne pas l’aimer du tout car je n’apprécie pas l’actrice… Mais en réalité j’ai adoré son personnage. Le docteur June Moon en permanence en dualité avec l’Enchanteresse (qui est physiquement assez flippante) et qui a une importance dans le scénario à laquelle je ne m’attendais pas.

Niveau scénario, c’est vrai que c’est un peu linéaire. Une fois lancé sur leur mission, ça va tout droit, avec certains obstacles sur le chemin. Disons qu’il n’y a pas trop de suspense sur ce qu’ils doivent combattre ou autre. C’est vraiment plus les personnages et leurs background qui sont intéressants dans ce premier film. Ça pose les choses pour une suite probable.

Sinon j’ai eu un gros kiff sur les couleurs de ce film, ça pète de partout et c’est complètement badant. Pour le coup quand Harley demande si les autres voient les mêmes couleurs ou pas (car bon elle a arrêté les médocs) je me susi sentie concernée hihi ! Et la bande son est plutôt géniale en elle-même. Pourtant je suis plutôt une allergique du rap (et y en a un peu) mais les morceaux choisis collent tellement bien au film !! !

En bref : Whaaaaaaaaaou ! *explosion de couleurs* J’ai trop aimé ! ❤

 

Comments
2 Responses to “Ciné _ Suicide Squad”
  1. Kimysmile dit :

    Je vais aller le voir aussi 😀

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] via Ciné _ Suicide Squad — Merveilles Livresques […]



Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :