Harry Potter and the Cursed Child

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

 


Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques !
Sujet épineux aujourd’hui, avec le script de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child. Sachez tout d’abord que cette pièce n’a pas été écrite par J.K. Rowling, mais que les idées viennent quand même d’elle.

Dès qu’ils ont annoncé une pièce de théâtre j’ai grimacé. J’aime pas trop le format théâtre et j’avais un peu les boules qu’il y ait une suite et qu’elle ne soit pas en roman, comme j’aurais aimé. D’un autre côté je me disais que ça allait peut-être être bien vu que c’était Rowling qui était derrière et qu’elle avait dit qu’elle ne ferait pas de suite tant qu’elle n’aurait pas de bonnes idées. Ensuite il y a eu révélation du casting, ça a entraîné des polémiques, et moi j’ai été assez refroidi. Puis la pièce est sorti et le script avec, et là j’ai lu des articles sur le contenu de l’histoire, et j’ai beugé. Je me suis dis « non ça peut pas être aussi moisi », du coup j’ai décidé d’aller vérifier en lisant le script.

Hum. Est ce que Rowling est vraiment derrière ça ? Si oui, comment elle a pu accepter ça ?
En lisant, j’ai un peu retrouvé Harry, Ron et Hermione (et d’autres) dans les dialogues. Mais c’est tout.
Qui a fait le scénario ? Il est hyper facile et linéaire, il n’y a aucun complexité. Pour certains poins du scénario on dirait du gros fan-service, il aurait fait un « Dramione » que ça m’aurait à peine étonnée. Il y a d’énormes incohérences avec ce qu’ont pu être les personnages avant et avec l’histoire de base. Je suis très déçue, et je vais tenter d’oublier ça.

En bref : Une déception magistrale. J’ai eu l’impression de lire une genre de fan-fiction 😥

Comments
5 Responses to “Harry Potter and the Cursed Child”
  1. Zélie dit :

    Tu es cruelle (je plaisante hein !!!), il est vraiment que les dialogues sont bien simpliciste mais il y a quelques dialogues très profonds et beaucoup d’émotions doit passer par le biais des acteurs… non?

  2. MesGants01 dit :

    Oh non … Il faut toujours s’arrêter sur une bonne fin… J’avais peur quand relançant une suite ca soit une catastrophe … D’après ce que tu racontes ca l’est! Quel dommage… De plus moi les incohérences j’en ai horreurs … Et dite moi si je me trompe (parce que je n’ai pas lu les livres honte à moi) mais Albus Severus n’est pas le premier fils et pas le plus jeune comme il est écrit dans le résumée ???

    • sphinxou dit :

      Après j’ai été assez dure aussi par rapports à d’autres fans, pour certains les lacunes du scénario ne gâchent pas le reste. Albus est le deuxième fils de Harry, et Harry a trois enfants 🙂

  3. plumesdelune dit :

    ah je comprends mieux ta déception ! J’ai aussi eu cette impression qu’on nous vendait un peu (franchement ?) une fanfiction, mais j’ai réussi à passer outre et à apprécier l’ensemble finalement ^.^

Laisser un commentaire

