Outlander _ Saison 1

 

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Vous connaissez sûrement la fameuse série Outlander, adaptée des romans de Diana Gabaldon. Cette série a un énorme succès depuis sa sortie et j’en entendais très souvent parler autour de moi. C’est finalement ma meilleure amie (merchi honey <3) qui m’a fait découvrir le premier épisode.

 


À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme.

Adapté des romans de la saga Le chardon et le tartan.


Haaa quelle superbe première saison les copains ! Déjà j’ai adoré le concept même de l’histoire, une jeune femme qui se retrouve propulsée dans les années 1743 en Ecosse. L’épisode pilote est un peu long, car il prend le temps de poser les personnages de Claire et de son mari Franck avant de lui faire changer d’époque. J’ai eu peur que le reste de la saison garde le même rythme mais pas du tout. Il se passe beaucoup de choses à chaque épisode l’histoire est sans cesse tournée et retournée.

Claire est une femme très intéressante. Elle va s’adapter comme elle peut à cette époque et aux écossais, et essayer de s’intégrer grâce à ces connaissances en médecine (elle était infirmière) et ses connaissances de l’Histoire de l’Écosse à cette époque. Parallèlement elle mène une quête de retour vers son époque et cela nous amène vers les légendes écossaises et tout ce qui touche à la magie. Claire est une dure à cuire et dans la romance qui va se développer dans cette première saison, elle n’est pas forcément la plus douce du couple. Celui qui deviendra son mari est plus sentimental et accrochée à elle par moment, c’est rigolo de voir ce changement. Car d’habitude on a toujours le droit à des femmes éperdument amoureuses, cherchant l’attention de leurs compagnons, là on a un couple plus moderne dans son fonctionnement.

Outre l’intrigue qui tourne autour de Claire, j’ai beaucoup aimé découvrir le mode de vie des écossais (le système de clans etc) ainsi qu’un peu de leur culture. L’Histoire prend une place importante et j’ai l’impression d’avoir acquis quelques connaissances sur cette période, en tout cas cela a attisé ma curiosité sur l’époque !

En bref : Une première saison vraiment intéressante et palpitante ! J’ai hâte de voir la suite et de lire les romans pourquoi pas !

 

Comments
7 Responses to “Outlander _ Saison 1”
  1. Pitiponks dit :

    J’adore cette saga ❤ (livres et série)

  2. Adlyn dit :

    Je n’ai pas encore cette série, que je redoutais un peu trop portée sur l’intrigue romantique et plus j’en entends parler, plus l’intrigue historique me paraît aussi bien intéressante, ce qui me donne finalement bien l’envie de m’y mettre ! Merci pour ton avis^^

  3. Kimysmile dit :

    COEUR COEUR COEUR 😀

  4. Zélie dit :

    J’adore cette série et je suis contente que tu aimes toi aussi 🙂

  5. Décidément :D. Cette série semble ravir un grand nombre ^^ Faudra que je m’y mette un jour

Laisser un commentaire

