Juste une ombre _ Karine Giebel

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques. À la fin du mois d’août, alors que je m’apprêtais à rentrer sur le lieu de mes études, je ne savais pas trop quoi lire (faut dire tous mes livres avaient déjà été rapatriés), on m’a conseillé Juste une ombre et j’avoue que la quatrième de couverture m’a plutôt plu.


Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard… Tu commandes ? Apprends l’obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence…


justeuneombre-01

Publicités
Comments
4 Responses to “Juste une ombre _ Karine Giebel”
  1. Kimysmile dit :

    Je n’ai lu qu’un roman d’elle mais j’avais vraiment aimé ! Faut que je m’y mette!

  2. La force de Karine Giebel c’est de réussir à nous faire douer jusqu’à la fin et de créer de l’empathie pour un personnage au départ assez détestable. Cloé (et même Alexandre) en devient que plus complexe et attachante, profondément humaine. C’est le meilleur livre que j’ai lu pour le moment de cette auteure et j’ai très hâte de lire particulièrement Meurtres pour rédemption et Purgatoire des innocents.

  3. Je suis totalement fan de cette auteure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :