Le 25 c’est cinéma ! #18

le25

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Je reviens ce dimanche avec un nouvel épisode du Le 25 c’est cinéma ! Si vous avez suivi le Kim & Sphinxou’s Book du début du mois, vous savez que nous avons décidé de choisir un pays par mois et ainsi de lire un livre qui en vient et voir un film de là bas 🙂

Septembre _ Italie

Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l’Amérique, la vengeance qui hantait son père. (Source : Allociné)

Fiche Seriebox.

 


Hum. Kim l’a vu avant moi et m’a prévenu qu’elle n’avait pu le finir. Et franchement je ne suis pas allée plus loin qu’elle dans le film. J’ai du en voir 45 minutes à tout cassé (et encore, pas d’affilée), et je me suis un peu forcée pour aller jusque là. Vraiment je n’ai pas du tout, mais du tout accroché au film.

Pourquoi ? Certainement à cause du personnage principal. Ce fameux Cheyenne. Il est totalement antipathique pour moi. Au début il fait un peu pitié, il a l’air à l’ouest tout le temps et du coup il parle très lentement (et ça m’a rendu folle). Pour moi, il est limite complètement dézingué mentalement mais bref. Je pense qu’il aurait pu être drôle, car il y a un ou deux moments où j’ai pu esquisser un sourire mais c’est dommage car il ne l’est pas. Du coup le film est un peu en demi-ton voyez ? D’un côté ça a l’air totalement dramatique et on prend en pitié le personnage mais par moment t’as l’impression qu’ils partent plus dans de l’absurde. Sauf que du coup, aucune de ces choses n’est complètement assumée ou vraiment réalisée et du coup ça fait omelette bordel (c’est pas gentil je sais, les omelettes avec pleins de choses dedans c’est très bon, mais je m’égare).

Désastre total pour moi ! Décidément, l’Italie ne m’aura pas réussi.

L’avis de Kim par ICI !

 

Comments
3 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #18”
  1. Je te comprends, je ne suis absolument pas fan non plus !

  2. Je ne connaissais pas ce film mais on peut dire que tu as réussi à me faire fuir devant lui, je ne compte pas le regarder ^^

Laisser un commentaire

