Nekromantia, épisode 6 : Le pouvoir de Xlan _ Rose Berryl

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.


Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Si vous me suivez depuis quelque temps vous savez que j’ai un partenariat avec CKR éditions et que cela me permet de découvrir, et de vous faire découvrir, la série Nekromantia.

Nous voici donc dans le sixième épisode de cette série ! J’ai eu grand plaisir à retrouver nos protagonistes là où nous les avions laissées la dernière fois. Au début, j’avais du mal à me rappeler les épisodes précédents mais maintenant j’y suis mieux habituée et je re-rentre dans l’histoire très facilement. Ce nouvel épisode est encore une fois très riche en actions et en évènements. Je l’ai trouvé un peu plus rythmé que les autres. J’ai aussi trouvé qu’il suivait un peu moins trame habituelle que nous connaissions jusque ici, pour faire un épisode vraiment intéressant !

J‘ai adoré l’action qui se déroule dans ce sixième épisode, nos deux protagonistes sont attaquées par des créatures assez particulières et nouvelles pour les lecteurs ! Mylvera et Fareylia vont devoir travailler encore plus ensemble que dans les épisodes précédents. Ce fut très intéressant de voir leur relation faire un grand bond dans cet épisode. Fareylia apprend enfin à faire un peu plus confiance à la chevalière, même totalement à un moment, même si elle ne le dit pas trop à haute voix. C’est intéressant de voir que Fareylia est plus sensible que l’on pouvait croire. De plus, dans ce sixième épisode nous avons aussi accès à une partie de son passé (sous forme de flash-back) et j’ai adoré ça ! Cela permet de faire bouger un peu la forme des épisodes (qui peut parfois se ressembler beaucoup d’un épisode à l’autre) et puis ça promet vraiment du lourd pour la suite !

En bref : La série Nekromantia continue de me plaire. Et ce sixième épisode est un cran au-dessus, notamment grâce au background développé de Fareylia.

Les chroniques des autres épisodes :
Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4

Épisode 5

Publicités
Comments
2 Responses to “Nekromantia, épisode 6 : Le pouvoir de Xlan _ Rose Berryl”
  1. Elle a l’air vraiment pas mal cette série, j’aime tellement l’univers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :