Le 25 c’est cinéma ! #19

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Dans le cadre de notre mois consacré à l’Irlande nous avons choisit de lire puis de regarder l’adaptation de Room d’Emma Donoghue (retrouvez d’ailleurs mon article sur le livre par ICI).

Octobre _ Irlande

L’histoire d’une femme kidnappée dans son adolescence et gardée en captivité pendant des années dans une toute petite pièce avec son fils de 5 ans. (Source : Allociné)
Adapté du livre Room de Emma Donoghue


Whaou quel film ! J’ai bien aimé le livre, et j’ai encore plus aimé le film je pense. Je trouve que sur deux heures de films, ils ont bien réussi à remplir sans que l’on s’ennuie. Dès le début on suit le quotidien de Jack et de sa maman, tout cela avec des passages narrés par Jack (c’est une bonne manière de retrouver ce que j’avais adoré dans le livre : le point de vue de Jack sur le monde). J’ai trouvé l’adaptation de leur pièce plutôt fidèle à celle que j’avais imaginé, même si elle est encore plus petite dans le film que ce que j’avais cru.

L‘avantage c’est que le film reprend à peu près tous les éléments du livre mais plus rapidement. Car dans le livre, c’est parfois un peu long. Là c’est raccourci, mais sans qu’on y perde trop au passage. De plus, ça met vraiment en tension niveau ambiance. J’avais beau savoir ce qu’il allait se passer j’avais vraiment peur pour Jack et sa mère !

En bref : un vrai régal, et je comprends bien l’Oscar de Brie Larson ! Amplement mérité !

Retrouvez l’avis de Kim par ICI !

Publicités
Comments
5 Responses to “Le 25 c’est cinéma ! #19”
  1. zélie dit :

    Il me tente bien ce film 🙂

  2. C’est un film que j’ai adoré, il m’a bouleversé littéralement !

  3. J’ai essayé de lire le livre, mais j’ai trouvé le début bien trop lent et le style ne m’avait pas trop plus, je m’étais donc arrêté. Mais j’ai bien envie de découvrir le film, surtout en sachant que Brie Larson joue le rôle principal.

  4. Bib HLM dit :

    Ohhhh j’ai adoré ce film, je ne savais pas qu’il était l’adoption d’un roman ! Je vais aller jeter un œil aux infos sur le roman 😉

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] L’avis de Sphinxou, à retrouver ici. […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :