Chroniques réduites #2

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode des Chroniques réduites – oui ça me fait toujours autant rire. Néanmoins je galère un max pour écrire car je me suis fait une entorse au poignet droit (oui en plus c’est avec celui-là que j’écris normalement)…

Mercy Thompson #3

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Encore une relecture avec ce troisième tome de Mercy Thompson. Plus je me replonge dans cette saga et plus je me demande pourquoi je ne l’ai pas relu avant. En plus, je ne me souviens tellement peu des événements que je les redécouvre au fur et à mesure doucement. C’est vraiment très agréable. J’avais d’ailleurs oublié combien ce tome 3 était particulier. On se rapproche des faes et de toutes les problématiques autour d’eux, et j’adore cette ambiance folklorique. Ce troisième tome est vraiment différent des deux premiers et j’ai adoré le relire.


La guerre des clans, cycle 1, tome 1 & 2

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

Encore une saga que j’avais hâte de relire. Quand j’étais au collège/lycée j’ai lu, ou plutôt dévoré, les deux premiers cycles de la Guerre des clans. J’en garde un souvenir merveilleux – ma passion pour les chats y est pour beaucoup. Avec le retour de ma liseuse c’était l’occasion de me replonger dans cette saga, et peut-être découvrir les nouveaux cycles. J’ai adoré ma relecture des deux premiers tomes, et me replonger dans les clans. Je me souviens plutôt bien de l’histoire et c’est assez enfantin sur certains points mais vraiment je me régale.

Comments
One Response to “Chroniques réduites #2”
  1. Ah, je suis contente que tu prennes autant de plaisir avec « Mercy Thompson », je suis totalement fan !

Laisser un commentaire

