La danse hésitante des flocons de neige _ Sarah Morgan

Bonjour à tous, et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Dans le cadre du Cold Winter challenge j’avais choisi de lire La danse hésitante des flocons de neige pour le menu : la magie de Noël. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une petite romance de Noël et franchement, ça fait du bien !

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Que dire de cette lecture ? J’ai adoré ma lecture même si j’ai eu l’impression d’être devant un téléfilm de Noël hihi. L’histoire est très basique, on démarre avec le personnage de Kayla qui, sans vraiment nous surprendre, déteste les fêtes de Noël (on apprendra pourquoi plus tard). Accro à son boulot dans la communication, elle choisit de prendre un énorme dossier pendant les fêtes de Noël pour lequel elle doit monter un dossier de communication pour une station de ski. Jackson O’Neil, propriétaire de la station, lui demande son aide et lui demande de venir passer une semaine à la station de Snow Crystal afin de convaincre sa famille de l’utilité d’un plan de communication. Kayla voit dans cette opportunité une manière d’échapper aux fêtes de Noël et à toutes les décorations sur lesquelles elle peut tomber en se baladant New York. Évidemment, cela ne va pas se passer exactement comme prévu et Kayla va tomber sur une famille qui adore Noël et cela va la déstabiliser. En parallèle, va se construire une romance avec Jackson O’Neil.

Pour ce qui est de l’originalité on repassera ! J’ai vraiment eu l’impression de lire un téléfilm de Noël classique que l’on peut voir pendant les fins d’après-midi de cette période. Mais franchement, ça fait un bien fou ! Quand j’ai commencé cette lecture, et que j’ai découvert Kayla et Jackson j’ai tout de suite devinée qu’elle allait être toute l’histoire. Mais ce n’est pas grave. Parce qu’en fait je me suis régalée !

J’ai adoré l’ambiance de Snow Crystal, le froid, la neige, la montagne… toute cette ambiance féerique autour de Noël et du froid. La romance, même si elle est prévisible, et vraiment chouette à voir se construire (et puis bon, parfois j’aime bien les trucs niais).

En bref : une bonne lecture pour cette période de Noël, sans trop d’originalité dans laquelle on se laisse facilement emporter. Une bonne lecture, feel-good !

Comments
11 Responses to “La danse hésitante des flocons de neige _ Sarah Morgan”
  1. Mariasellama dit :

    Je suis en train de le lire 📖☺️

  2. zélie dit :

    Je le note pour le prochain challenge cold winter 🙂

  3. De temps en temps, ce genre de lectures ça fait du bien surtout en cette saison 🙂

  4. Ah, voilà qui devrait carrément donner le moral, alors je note absolument !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Morgan, La danse hésitante des flocons de neige – chronique ici Juliette Bonte, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – chronique […]



Laisser un commentaire

