Marvel _ A-FORCE

o-aforce-facebook

 

Bonjour à tous, et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour un article spécial comics et plus spécialement, autour de la team A-Force. Vous la connaissez peut-être, si vous suivez toutes les sorties Marvel, mais ce n’était pas mon cas avant une ou deux semaines. En effet, je n’avais jamais entendu parler de cette équipe jusqu’à ce que mon chéri m’en parle. Je me suis un peu jeté dessus, et j’ai kiffé !

a-force_vol_2_2_jones_variant_textles

Qu’est-ce que la team A-Force ?

Et bien en fait, c’est tout simplement la première team Avengers entièrement constitué de femmes. Et oui, je viens juste de la découvrir ! Du coup, cette équipe a fait l’objet de deux séries de comics : une première en 2015 lors de l’événement Marvel « Secret Wars » (de seulement cinq numéros) une seconde série en 2016 avec cette fois 10 numéros.

 

 

A-Force (2015)

Cette première série se passe dans un multi vers et en parallèle de l’événement Secrets Wars. Du coup, j’étais un peu perdu avec le speech de base, car je ne connais pas grand-chose au multivers. Surtout que là, on se retrouve propulsé sur une île nommée Arcadia entourée par une barrière de boucliers et totalement séparés d’autres îles. Le tout est sous la houppette de Doom et personne n’a le droit de quitter son île pour aller sur une autre. Comme d’habitude avec les univers que je ne connais pas, j’ai tout simplement fait abstraction de ma non-connaissance de ce monde et me suis laissé porter. L’entrée commence avec l’équipe A-Force déjà existante et qui veille sur les frontières d’Arcadia. Mais des créatures bizarres font leur apparition en même temps qu’un personnage assez singulier nommée Singularité (et je l’adore, encore plus dans la deuxième série). L’équipe va tenter de découvrir d’où viennent les monstres et de sauver Arcadia.

J’ai beaucoup aimé cette mini-série, car même si je ne connaissais rien à cet univers en particulier j’ai quand même retrouvé des personnages que je connais bien, notamment Captain Marvel. La team A-Force est vraiment sympathique, car tous les personnages sont vraiment différents les uns des autres et ils fonctionnent bien tous ensemble. J’ai surtout adoré le personnage de Singularité car elle est pleine de mystère mais surtout elle est adorable !

a-force_vol_2_1 a-force

A-Force (2016)

Cette deuxième série avec une équipe d’Avengers féminine remet à plat toute l’histoire, et nous offre une belle série de 10 épisodes. Cette fois, la série prend place dans l’univers normal et l’équipe n’est pas formée au départ. La seule chose reprise de la série précédente le personnage de Singularité.

En effet, Singularité arrive sur terre et son premier réflexe est d’aller trouver ses amies. Selon ces dernières ne la reconnaissent pas, elle comprend alors qu’après le sauvetage d’Arcadia, elle a atterri dans un autre univers. En plus, elle va ramener avec elle une créature faite d’antimatière qui veut tout détruire sur son passage. Mais Singularité va réussir à réunir toutes ses amies autour d’elle et ainsi créer l’équipe A-Force de notre univers.

Après un premier épisode, où elles vont surtout être occupées à sauver Singularité, elles vont se rendre compte de leur potentiel en tant qu’équipe et vont décider de continuer ensemble. Elles vont affronter diverses menaces au fil des épisodes, et l’intrigue va prendre un tournant assez sombre quand elles vont être impliqués dans l’événement Marvel « Civil Wars II ».
Ce qui m’a plu avec ce comics, c’est surtout cette supère équipe féminine : She-Hulk, Captain Marvel et Medusa que je connaissais de nom, mais aussi d’autres personnages que je ne connaissais pas du tout comme Nico Minoru ou Dazzler, et évidemment Singularité. Ensemble, elles fonctionnent bien car elles ont des personnalités des pouvoirs très complémentaires.  Le seul bémol, que je pourrais adresser à ce comics, est la personnalité de Captain Marvel, qui, lors de épisodes « Civil Wars II » se montre peu fidèle à la Carol que l’on connaît d’habitude.

 

4999207-singularity11

En bref : Deux séries de comics qui m’ont vraiment beaucoup plus, surtout grâce à des personnages féminins très forts qui allient des héroïnes que l’on connaît à d’autres que j’ai totalement découvertes. Singularité

Comments
2 Responses to “Marvel _ A-FORCE”
  1. Ah, totalement fan de comics, alors forcément, ça me tente beaucoup, beaucoup !

  2. Kimysmile dit :

    Oh je connaissais pas du tout, j’adore déjà !

Laisser un commentaire

