Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi _ Juliette Bonte

Bonjour à tous, et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour parler d’un autre livre de Noël (que j’ai également lu dans le cadre du Cold Winter Challenge). Comme vous allez pouvoir le constater, il m’a moins plus que le précédent même si ça reste sympa à lire.

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

 


 

L’histoire est assez banale, on découvre Chloé conseillère en agence de voyages et qui déteste Noël (un personnage principal qui déteste Noël c’est en passage obligé). Cette année-là, elle a gagné le droit de faire un voyage test mais à son grand regret, elle ne sera pas envoyée dans les Caraïbes mais dans un coin paumé (et dans un hôtel paumé) de Savoie. Elle va vite être désillusionnée en voyant l’hôtel dans lequel elle loge, qui n’est pas vraiment le plus classe du coin. En plus, elle va tomber sur son ex fiancé et sa nouvelle copine avec laquelle il l’avait trompé.

Du coup Chloé invente un bobard et leur fait croire qu’elle a aussi quelqu’un dans sa vie. Alors que son faux mec initial lui pose un râteau, elle se fait sauver la mise par un certain Nick. Manque de bol, elle l’avait précédemment rencontré dans le train et cela s’était plutôt mal passé.  L’intrigue va alors tourner autour de son mensonge. D’abord décidée à récupérer son ancien petit-ami avec l’aide de Nick, elle se rend compte, au fil du roman que cela ne lui importe plus. Néanmoins, son mensonge va l’embarquer dans de petits périples montagnards qui ne vont pas la laisser sans blessures ! Comme vous vous en doutez, il va petit à petit se nouer une romance entre Chloé et son faux mec…

Globalement, ce livre fut assez sympathique à lire mais c’est tout. L’histoire manque vraiment d’originalité, et certaines parties de l’intrigue sont plutôt mal fichues et ont l’air de tomber comme un cheveu sur la soupe (pas comme avec la précédente lecture de Noël). De plus, je n’ai pas particulièrement apprécié le personnage de Chloé car elle est très superficielle, et surtout un peu idiote. Du coup, je n’ai pas du tout été touché par son histoire avec son ex et je l’ai surtout trouvée très ridicule par moment.

En bref : Cela s’est laissé lire, mais globalement c’est plutôt bof je n’en garderai pas un super souvenir.

Comments
3 Responses to “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi _ Juliette Bonte”
  1. La couverture est super belle 🙂

  2. C’est vrai que je ne suis pas tentée plus que ça non plus !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Sarah Morgan, La danse hésitante des flocons de neige – chronique ici Juliette Bonte, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – chronique ici […]



Laisser un commentaire

