Le 25, on critique une série #4

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel opus du « Le 25 c’est cinéma » mais en version série (et nous sommes le 26 mais c’est fait exprès – oui, oui). Pour rester en Suède, et aller vers la continuité nous avons choisi de visionner la série « Les enquêtes d’Erica » adaptée de scénarios écrits par Camilla Lackberg !

 

Décembre _ Suède

Erica Falck, une femme écrivain à succès, habite la charmante bourgade de Fjällbacka, sur la côte ouest de la Suède. Mariée à Patrick Hedström, inspecteur de police, elle joue les enquêtrices à ses heures perdues…

 


 

J’avais beaucoup aimé La princesse des glaces (mon avis est par ICI), et j’avais hâte de voir ce que pourrais donner l’univers de Camilla Lackberg en série policière. La série est composée de 6 épisodes d’une heure et demie chacun, donc oui il faut quand même trouver le temps de les caler.

Par rapport à la diffusion française, l’ordre des épisodes laisse à désirer par rapport à la diffusion VO. Et d’ailleurs cela se voit car dans certains épisodes Erica n’a qu’un enfant et vient d’arriver dans sa ville tandis que dans d’autres elle a ses trois enfants. En français tout ça n’est pas dans l’ordre et ça perturbe un peu, mais les épisodes sont sinon bien indépendants.

Concernant les intrigues, j’ai bien aimé les différents sujets. Elles tournent parfois vraiment autour d’Erica et de ses connaissances et parfois cela va plus loin. Mais cela reste souvent aux abords de la ville et j’ai bien aimé cette ambiance. Comme avec le roman La princesse des glaces, on apprend à connaître les personnages et leurs petits secrets sont dévoilés au fur et à mesure de l’épisode ; avant d’enchaîner les révélations.

Dans ces épisodes, on découvre mieux le personnage d’Erica, elle m’a semblé bien représentative de celle du roman (bon, je n’en ai lu qu’un pour le moment), même si elle m’a paru bien plus téméraire (ce qui a le don d’énerver son mari hihi). Elle est assez rigolote, même si sa témérité est parfois un peu « de trop ».  Après, j’ai trouvé certains épisodes un peu longs parfois, mais je ne me suis pas ennuyée devant pour autant.

En bref : Une très belle découverte, qui me conforte dans l’idée de continuer les romans !
Retrouver l’avis de Kim par ICI !

 

Comments
3 Responses to “Le 25, on critique une série #4”
  1. Vampilou dit :

    Je ne connaissais pas, mais je ne suis pas particulièrement tentée…

  2. Zina dit :

    Tiens je ne savais pas qu’ils avaient adapté ces romans en série !

Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

