TVShow _ The 100 S01

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Il y a quelques temps j’ai découvert la série The 100 grâce à ma meilleure amie qui m’a montré le premier épisode (oui, elle me lance dans beaucoup de séries). J’avais laissé la série un peu de côté puis avec les vacances un peu prolongée (vive le contrôle continu à la fac) j’ai décidé de reprendre cette série ! J’ai bien fait.

 

The 100 se passe 97 ans après qu’une guerre nucléaire a détruit la civilisation humaine sur Terre. Un vaisseau spatial avec les derniers humains survivants envoie 100 jeunes délinquants sur Terre pour investiguer la possibilité de re-coloniser la planète.

 


 

Déjà, j’accroche pas mal au spitch de base : une station dans l’espace avec à son bord les derniers humains, près d’un siècle après l’apocalypse, et 100 d’entre eux qui sont envoyés sur Terre pour voir si elle est de nouveau habitable. Dès le départ, nous nous retrouvons avec les 100, que des jeunes envoyés sur Terre. Très vite ils sont confrontés à plusieurs soucis : leur survie, se nourrir, construire un camp et explorer les alentours.

Un point intéressant est la découverte de cette Terre, tant de temps après la troisième guerre mondiale. La nature a repris ses droits, tout est plein de verdure et les animaux sont de nouveaux là, mais certains peuvent être particulier : des serpents de mers dangereux ou des cerfs à deux têtes. Bref, la mutation est passée par là et cela se ressent même dans la météorologie.

Plusieurs intrigues vont mener cette série vers la fin de la première saison : la survie et les choses inattendues croisées sur Terre, l’organisation du camp et comment vivre tous ensemble et quelques intrigues liées aux passés de certains personnages ou à leurs amours.

Pour ce qui est des personnages j’ai eu énormément de mal à m’accrocher à eux au début. J’ai commencé par ne pas accrocher avec Clark, du coup, j’étais mal parti. J’ai finalement trouvé mon compte dans des personnages secondaires (mais quand même biens importants) comme Jasper ! Finalement, j’apprécie bien Clark et Finn, même s’ils ne me passionnent pas. Sinon, j’ai beaucoup aimé suivre les humains sur l’Arche et comment cela se passait pour eux en parallèle de ceux sur Terre (et les quelques flash-backs ont été hyper intéressants).

En bref : Une très bonne première saison qui termine de manière totalement inattendue !

giphy-1 giphy

 

Comments
4 Responses to “TVShow _ The 100 S01”
  1. Ah, je suis littéralement fan de cette série, elle est juste absolument géniale !

  2. Kimysmile dit :

    J’ai vu le premier épisode, il faut que je m’y mette!

  3. Je n’ai pas dépassé les deux premiers épisodes, peut-être qu’il faudrait que je reprenne mais pour l’instant, je ne suis pas plus tentée que ça!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] adoré la première saison de The 100 (voir mon article par ICI) et j’avais été très surprise de la fin de la première saison. En démarrant la deuxième, et […]



Laisser un commentaire

