TVShow _ Luke Cage S01 & The 100 S02

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je vous retrouve encore pour parler séries. Cette fois j’ai choisi de faire un double article avec la première saison de Luke Cage (que j’ai enfin vu, oui je sais j’étais en retard) et la deuxième de The 100.

 

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré. (Source : Allociné)

J’ai choisi de commencer par vous parler de Luke Cage. Depuis le temps que la première saison est sorti il était temps que je m’y mette et je n’ai pas été déçue ! J’avais plutôt hâte de voir cette série car on a pu rencontrer le personnage de Luke Cage dans la série Jessica Jones donc ça avait été un bon préambule.

J’ai beaucoup aimé cette première saison pour plusieurs raisons. L’ambiance d’abord. On retrouve une ambiance connexe à celles de Daredevil et Jessica Jones, tout en étant bien unique. Je trouve que toutes ces séries Marvel (qui amènent à The Defenders) sont vraiment bien complémentaires sans pour autant se répéter. Le personnage de Luke Cage est vraiment tripant, il a un côté calme/nounours la plupart du temps mais si tu l’embête attention ! J’ai beaucoup aimé découvrir ses origines à un moment et les flash-backs qui se faisaient en parallèle du présent (un peu à la Arrow). Les personnages qui orbitent autour de Luke sont vraiment intéressants, que ce soit des petits rôles, ou celui du grand méchant de l’histoire. Ils ont de la profondeur, un background et ils sont très réalistes et souvent ambigus et ça nous amène à douter !

 


 

The 100 se passe 97 ans après qu’une guerre nucléaire a détruit la civilisation humaine sur Terre. Un vaisseau spatial avec les derniers humains survivants envoie 100 jeunes délinquants sur Terre pour investiguer la possibilité de re-coloniser la planète.

J’avais adoré la première saison de The 100 (voir mon article par ICI) et j’avais été très surprise de la fin de la première saison. En démarrant la deuxième, et avec les premières révélations qui vont avec j’étais un peu sceptique. En effet, j’avais peur que disparaisse ce que j’avais aimé dans la saison 1 au profit d’un « je ne sais quoi » bizarroïde.  Mais en fait, pas du tout. J’ai beaucoup aimé cette saison 2, si ce n’est encore plus que la première.

Il y a plus d’enjeux qui sont mis en place, en effet, les humains de l’Arche ne sont plus dans la simple survie et découverte de la Terre mais dans des idées pour tenir à long terme. De plus, il y a plus de différents groupes et du coup le contexte géopolitique est beaucoup plus présent qu’avec la première saison. Néanmoins, on garde toujours ce côté survie, exploration et découverte que j’avais aimé dans la première saison. Sinon côté personnage Clarke me plait un peu plus, même si je la trouve par moment un peu surfaite et fade du coup. Par contre côté personnage secondaire, je les apprécie encore plus que dans la première. Petit bémol néanmoins : du côté des vrais adultes (Abby, Kane ou Jaha) j’ai l’impression qu’ils sont tous casse-pieds et ont un peu tout le même rôle à tour de rôle. La fin m’a tenu en haleine, et j’ai tout aussi hâte de voir la suite. D’ailleurs, vous savez si les livres sont biens ?  

Comments
10 Responses to “TVShow _ Luke Cage S01 & The 100 S02”
  1. Kimysmile dit :

    J’espère commencer Luke Cage prochainement 🙂

  2. Vampilou dit :

    Ah, « Luke Cage » me fait juste mégarde envie ! Quant à la saison 2 de « Les 100 », je l’ai nettement préféré à la première pour ma part 😀

  3. jujume80 dit :

    Je suis justement en train de regarder la saison 1 de Luke Cage ! 😉 J’ai aussi préférée la saison 2 de The 100 par rapport à la première ! ^^ PS : j’ai lu le premier tome de The 100 par l’auteure Kass Morgan, et même si c’est sympa à lire, avec des choses intéressantes, j’ai quand même été déçu de ma lecture, car la série avance beaucoup plus vite et a plus d’enjeux que les livres ! Mais, ce n’est que mon avis personnel ! 😉

    • sphinxou dit :

      Ha cool bon visionnage ! 🙂 j’ai hâte de voir la troisième saison !
      D’accord ! Je verrais ça, je pense les lires par curiosité quand même 🙂

      • jujume80 dit :

        Merci ! 🙂 Moi aussi, j’ai hâte de voir la saison 3 (c’est mon prochain rattrapage ! ^^) ! 😉 J’espère que ça te plaira, personnellement, je vais quand même lire les deux suivants, sachant que le premier tome était aussi le premier livre écrit par l’auteure ! Donc, la suite peut être mieux ! 😉

  4. Le gout des mots dit :

    Ohlala the 100 c’est vraiment la meilleure série de la terre pour moi !
    Pour les livres, j’ai lu le premier tome et franchement je préfère largement la série tv, je trouve que ça n’a rien à voir, déjà il n’y a même pas Finn, et il manque pleins de trucs qu’ils ont mis dans la série. Pour une fois je préfère l’adaptation au livre !

    • sphinxou dit :

      Merci pour ton avis ! Ton avis rejoint ce que j’ai entendu dire du livre ! C’est pas souvent que des adaptations peuvent être meilleures que les livres !:)

      • Le gout des mots dit :

        oui c’est pas souvent ^^ après tu peux toujours juger par toi-même, tu verras bien, mais moi j’ai été très déçue, comme j’avais vu la série avant j’imaginais que le livre était mieux, et puis pas du tout ! :p

  5. Laurapassage dit :

    J’ai adoré cette première saison de Luke Cage. L’ambiance y est tout particulière et ça fait plaisir de découvrir un univers différent (même s’il n’est pas très loin) de Daredevil et Jessica Jones (et des autres Marvel).

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de 13 épisodes. Cette saison vient compléter les autres séries Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, que j’ai aussi chroniqué sur le blog) et préparer le terrain pour The Defenders. Voyons ce que […]



Laisser un commentaire

