Lux #1 Obsidienne _ Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous, et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques semaines, mais que je n’avais pour le moment pas pris le temps de chroniquer. J’ai lu ce livre en lecture commune avec  Téia, et on s’est dit qu’il était peut-être temps qu’on fasse nos articles ! Pour information, j’ai écrit ce texte avec un logiciel de dictée car je me suis fait une entorse au poignet droit (à l’heure où cet article est publié c’est guéri) et j’ai eu quelques difficultés pour écrire (mais ça marchait plutôt bien, je n’ai pas trop eu l’impression de perdre du temps !).

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

On m’a donné plusieurs raisons de lire ce livre, en effet, ma petite sœur a lu la saga et l’a beaucoup aimée. Elle me l’a conseillé de nombreuses fois ! Mais je n’ai jamais pris le temps de la commencer. En discutant avec mon amie Téia, on s’est rendu compte qu’on avait envie toutes les deux de le découvrir et on a décidé d’en faire une lecture commune.

Quand on voit le résumé du livre, on peut dire que c’est très classique. Et c’est plutôt l’impression qu’on a dès le début du livre et pendant un certain temps. En effet, on se retrouve avec Katy qui emménage dans une nouvelle ville un peu paumée, et qui rencontre des voisins de son âge : Daemon et sa sœur.  Évidemment, ils sont très bizarres et évités par la plupart des gens de la ville (et en plus Daemon est très beau). Jusque-là, ça manque vraiment d’originalité !

On trouve un peu plus d’originalité avec le personnage de Katy, car on se retrouve plutôt bien en elle. En effet, elle ne se décrit pas comme forcément très belle, elle a beaucoup de complexes (notamment sur son physique et son poids) et surtout elle est bloggeuse littéraire. Tout ça fait que du coup, on s’attache pas mal à elle !

Pendant toute une partie du roman, elle va se lier d’amitié avec la sœur de Daemon, tandis que ce dernier va constamment la repousser. Elle comprend rapidement que quelque chose cloche avec cette famille et va tenter de comprendre quoi. Plusieurs éléments, et attaques, viennent perturber le récit et on se pose des questions sur la nature de cette famille. On se rend compte qu’ils n’ont rien d’humain, du moins on le devine. Je me suis attendue à tomber sur des vampires ou des loup-garou (ou autres créatures que l’on croise souvent en fantasy urbaine) mais en réalité, le secret de cette famille est totalement, mais vraiment, totalement différent de ce que l’on peut attendre ! Et c’est ce point-là qui va vraiment faire toute l’originalité du roman, et sûrement de la suite de la saga. D’un côté, j’ai adoré la révélation qui nous est faite, et la vraie nature de cette famille car c’est vraiment une idée originale. Mais d’un autre côté, j’ai trouvé que le background de leur espèce et la façon dont ils sont arrivés à cet endroit précis est assez particulier, et peu crédible par moment (notamment, l’identité de leurs ennemis naturels qui est beaucoup trop basique).

Néanmoins, j’ai adoré suivre ce premier tome car je me suis bien attachée aux personnages de Katy et j’ai bien aimé la façon dont la romance est mise en place. En effet, les personnages concernés ne s’attachent pas trop vite et ne terminent pas ensemble au bout de trois chapitres (parce que c’est souvent le cas dans les romances, les personnages concernés s’attachent très vite et c’est parfois peu crédible). Du coup, je trouve que ce premier tome introduire la saga et je pense que je vais bien apprécier la suite. L’auteur en dévoile assez pour donner envie d’aller plus loin mais pas trop non plus et j’espère qu’il aura matière pour que les tomes suivants sont intéressants (je crois qu’il y en a quatre à ce jour).

En bref : J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome, qui malgré une histoire qui manque par moment d’originalité, arrive à nous surprendre fortement sur certains autres points. Du coup, j’ai hâte de découvrir la suite, que je lirai sûrement encore en lecture commune avec Téia.

Retrouvez l’avis de Téia par ICI !

Comments
14 Responses to “Lux #1 Obsidienne _ Jennifer L. Armentrout”
  1. Je ne connaissais pas du tout. J’avoue que je suis lassée moi par ce genre de romance :D. Il faudra que tu nous dises si la suite en vaut aussi la peine 😀

  2. Ah, voilà une série qui me tente déjà depuis un petit moment !

  3. plumesdelune dit :

    Celui là m’intrigue, je me pencherai peut être sur son cas un jour ^^
    Kin

  4. erine6 dit :

    ça a été tout le contraire pour moi je n’ai pas aimé du tout. Bon je suis quand même ravie de voir que je ne suis pas seule à constater les passages peu crédibles.

  5. 4 ? J’ai cru lire qu’il y en avait 7 sur BookNode ^^’

  6. J’ai lu les trois premiers en VO, j’aime beaucoup cette série 🙂

  7. J’ai lu les deux premiers tomes, c’est sympa sans être transcendant. Il faudrait quand même que je lise les suivants un de ces jours !

  8. Beaucoup ont l’air d’apprécier cette saga mais j’ai peur d’être déçue par ce premier tome qui ne parait pas très original face aux autres livres du genre. Et les extraterrestres ne sont pas torp mon truc non plus.

Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

