Croc-Blanc _ Jack London

Bonjour tout le monde, et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Dans le cadre du Cold Winter Challenge (voir mon article par ici) j’avais décidé de lire Croc-blanc de Jack London. Oui, à mon âge je n’avais toujours pas découvert cet auteur qui, pourtant, est assez incontournable. En plus, j’ai toujours été attirée par ce titre, j’adore les loups et les chiens, l’aventure de Croc-blanc ne pouvait que me plaire.

Fils d’une louve et d’un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l’autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l’engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l’instinct du loup ou de celui du chien, lequel l’emportera ?

 


 

crocblanc-01

 

Comments
9 Responses to “Croc-Blanc _ Jack London”
  1. Audrey dit :

    Je l’avais lu plus jeune, mais une relecture ne ferait pas de mal 🙂

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre 🙂

  3. Vampilou dit :

    J’adore les couleurs de ton design déjà ! Et ensuite, cette histoire est totalement culte, je l’ai lu il y a longtemps et je l’aime beaucoup 😀

  4. plumesdelune dit :

    Un classique que je suis bien tentée de découvrir !

  5. Plumange dit :

    Hello ! Je devais le lire pour le Cold Winter aussi, mais pas de bol, j’ai du lire Robinson Crusoe a la place pour les cours. Autant dire que j’ai pas eu la neige que je voulais D:
    Pour ton article au moins je sais à quoi m’attendre, même si j’avais réussi un SEUL livre pour le CWC : L’appel de la forêt, du même auteur. J’avais trouvé ça tellement loooooooong pour 150 petites pages ! (et dépressif aussi).
    J’espère que j’apprécierais plus Croc-blanc du coup.

    A bientôt o/

  6. Je n’ai pas lu ce livre alors que c’est un incontournable comme tu dis, mais c’est justement à cause des passages difficiles que je n’ai pas envie de me lancer.

  7. J’ai encore L’Appel de la forêt dans ma pal, mais celui-ci m’a toujours paru trop jeunesse pour vraiment me plaire, surtout s’il y a des longueurs.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Olivier Truc, Le dernier Lapon – chronique en cours Jack London, Croc-Blanc, chronique ici […]



Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :