Cold Winter Challenge 2016 _ BILAN

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Cette année j’ai fait parti des nombreuses personnes ayant choisi de participer au Cold Winter Challenge, même si pour moi c’était la première fois. Je ne suis pas une habituée des lectures d’hiver en hiver, je lis tout ce qui me passe sous la main sans me soucier de la saison, mais j’avoue avoir beaucoup apprécié mon expérience. Néanmoins, comme c’était la première fois, j’ai choisi de rester sur les deux menus proposés (et donc lire 4 livres) sans m’en rajouter !  

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

J’ai réussi à lire mes 4 livres, faut dire avec les vacances j’avais le temps ! Je pense corser un peu plus le challenge l’année prochaine. Voici mes lectures  :

MONTAGNE ENNEIGÉE

 

Olivier Truc, Le dernier Lapon – chronique en cours
Jack London, Croc-Blanc, chronique ici

 

LA MAGIE DE NOËL

 

Sarah Morgan, La danse hésitante des flocons de neigechronique ici
Juliette Bonte, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi chronique ici

Comments
8 Responses to “Cold Winter Challenge 2016 _ BILAN”
  1. C’est un très bon challenge et un super bilan 🙂

  2. C’est un beau bilan 🙂 ! De mon côté, le Cold a été un fiasco… 😛 J’ai manqué de temps et, comme je n’avais qu’un seul roman thématique, on dirait que ça m’a bloqué. Je compte bien réessayer l’an prochain ! Je fonce lire tes chroniques !

    • sphinxou dit :

      Merci !
      Oui tu feras mieux l’an prochain ! Ce qui est le moins évident au final c’est de sélectionner/trouver nos lectures je trouve. Pour trouver les miennes j’ai un peu galéré, et encore je me suis inspirée des PAL des autres. L’année prochaine je m’y mettrais plus tôt pour trouver des lectures :p

      • Oui, ça me laisse toute l’année pour trouver des lectures intéressantes 😀 ! En plus, je ne connaissais pas ce Challenge. C’était un peu difficile de me faire une liste à la dernière minute 😛

      • sphinxou dit :

        Voilà 🙂
        Ha oui à la dernière minute c’est galère. J’ai passé beaucoup de temps déjà à trouver juste 4 livres x)

  3. roxou06 dit :

    Félicitations pour ce résultat ! cela fait très longtemps que je n’ai pas lu Croc Blanc, et je ne m’en souviens presque plus 😦

  4. Zélie dit :

    Beau bilan, croc-blanc me tente bien 🙂

Laisser un commentaire

