Movie Time #1

movietime

 

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Etant donné que je regarde pas mal de films mais que je n’ai pas forcément envie de faire un article pour chacun, je crée un petit rendez-vous, qui reviendra quand j’en aurais envie, sans contrainte. Je l’ai nommé « Movie Time » car quand mon chéri regarde un film il dit qu’il est en « Movie Time ». Voilà. Deux films au programme de ce premier opus, un plutôt récent et un bien vieux.

LES TROLLS

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis , doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.(Source : Allociné)

Quand Trolls est sorti au cinéma je n’ai pas eu l’occasion de le voir (honte sur moi, ma famille et mes vaches !) et je le regrette. J’ai enfin eu l’occasion de le voir ce week-end (en VO car le chéri m’a dit que c’était mieux pour les chansons) et je me suis régalée ! ! Vraiment vraiment éclatée devant. Déjà, les trolls ! Ils sont pleins de paillettes, aiment chanter, danser et se faire des câlins toute les heures. Ils sont pleins de bonne humeur et on a envie de danser quand on les voit. Faut dire avec toutes les chansons du film, vous aurez envie de danser tout du long. Et le petit message sur la façon de trouver le bonheur est juste trop choupy. Enfin tout est trop chou même, que ce soit les personnages, les décors, et les couleurs !


PETER & ELLIOT LE DRAGON (1977)

Au début du 20e siècle, Pete, un orphelin de neuf ans, vit d’incroyables aventures avec son compagnon, le dragon Elliott. Ils doivent affronter le terrible Docteur Terminus… (Source : AlloCiné)

Avant de voir la nouvelle version de ce film sortie l’année dernière, j’ai décidé de me mettre à jour et de regarder la vieille version. Je connaissais à peine l’histoire mais je connaissais la bouille d’Elliot quand même hihi.  J’ai été surprise car le film est assez long (2h) et a tout d’une comédie musicale, il y a énormément de chansons, mais vraiment énormément. Cela m’a surpris mais j’ai plutôt apprécié les moments de chants et danse.  L’histoire est assez prévisible, mais elle reste toute mignonne. Et l’amitié entre Peter et Elliot est vraiment adorable. J’ai passé un bon moment devant. J’ai hâte de voir le remake live !

 

Ajout rapide de dernière minute :
Hier j’ai vu deux films. Taram et le chaudron magique (un Disney) que je n’avais pas encore vu et que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi découvert chez Téia Le château ambulant et ce fut une très belle découverte. J’aime assez le monde un peu onirique, même si parfois c’est un peu glauque. J’ai passé un très bon moment.

 

Comments
11 Responses to “Movie Time #1”
  1. plumesdelune dit :

    T’as des vaches ? mdr
    Trolls : Je l’ai vu au cinéma (en VF malheureusement) et c’est vrai que j’avais beau m’être préparé psychologiquement, les chansons c’était pas le top. Ceci dit le film est plutôt sympa 🙂
    Peter et Elliot je suis allée voir le reboot au ciné, et ça m’avait pas moult emballée. Le dragon est hyper choupinou lapinou par contre ! Après j’ai pas vu l’original, donc je peux pas dire si ça reprend la trame fidèlement ou pas…
    Taram et le chaudron magique : yaaaas, j’adore l’histoire, même si je trouve que le film a un rythme très lent.
    Le chateau ambulant c’est mon Miyazaki préféré ♥

    Kara

    • sphinxou dit :

      Hahaha non je n’ai pas de vaches. C’était pour citer Mushu :p
      En français les chansons de Trolls devaient être moins marrantes hihi; surtout qu’ils ont même traduit Can’t stop the feeling ^^’
      Je n’ai pas vu le reboot de Peter et Elliot, je le verrais bientôt histoire de comparer !

      Pour Taram, c’est vrai qu’il est assez lent, mais ça va c’est passé 🙂
      Miyazaki fut une bonne découverte pour moi 🙂 je pense que mes coupines m’en montreront d’autres ;p

      • plumesdelune dit :

        aaaaah je me disais aussi, ça me disait quelque chose XD
        Y’en a une qu’ils ont pas traduit dans Troll, c’est celle dans la forêt au coin du feu avec la guitare, je me souviens plus du titre >.>
        Pour Taram, c’est un vieux Disney aussi, donc c’est plus lent c’est normal ^^
        Owi, pour Miyazaki, tu n’as que l’embarras du choix ! Je te conseille Le voyage de Chihiro qui est un de mes préférés ! Mon voisin Totoro aussi! Après beaucoup aime Princesse Mononoké (j’ai moins aimé parce qu’il est très sombre comme film celui là je trouve). Enfin bref, tout un programme quoi 🙂

      • sphinxou dit :

        Héhé oui en effet !
        Oui c’est Sound of Silence 🙂 j’adore cette chanson de base et là elle est aussi trooop belle.
        C’est noté pour Chihiro et les autres 😉 j’ai presque envie de me faire une liste hihi ! *-*

  2. Trolls me disait bien puis j’avais lu des critiques pas franchement emballées. Voilà qui réveille mon intérêt ^^

  3. Kimysmile dit :

    Trolls me tente vraiment bien !
    Peter et Eliott le dragon est un film de mon enfance, que de souvenirs 🙂

  4. Vampilou dit :

    Je suis super déçue de ne pas avoir vu « Trolls » au ciné !

  5. Oh Le château ambulant est l’un de mes films d’animation préférés! Tu as vu les autres de Miyazaki?

Laisser un commentaire

