TVShow #02 Daredevil S02 & Frequency S01

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler séries. Les séries de chez DC ont repris, donc je continue à suivre le quatuor (Supergirl, Flash, DC’s Legend of Tomorrow et Arrow) mais j’ai aussi eu le temps de voir autre chose. J’ai notamment (enfin) vu la deuxième saison de Daredevil, et j’ai aussi découvert la série Frequency.

 

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil. (Source : Allociné)

 

Bon, j’avais adoré la première saison, mais genre vraiment. Paradoxalement j’ai mis du temps à me mettre à la deuxième. En plus, j’ai vu Luke Cage avant du coup, même si je sais que ça aurait dû être dans l’autre sens (bon final ça change pas grand-chose, mais y a quelques références entre les saisons quoi).

Je n’aurais jamais cru mais j’ai encore plus aimé cette saison. Il y a un léger changement d’ambiance, qui rend la série moins lourde et glauque que la première, et à un moment cela m’a un peu manqué mais quelques évènements se sont montrés à la hauteur de la première saison côté violence. J’ai adoré le personnage du Punisher, je l’ai trouvé vraiment intéressant et la façon dont il est impliqué dans l’intrigue est géniale. Côté Elecktra, je ne suis pas séduite, c’est vraiment un personnage qui m’a déplu, surtout à cause de son pouvoir du Daredevil je crois. J’espère qu’on ne la recroisera pas trop hein. Les personnages de Foggy et Karen sont encore mieux mis en avant pour mon plus grand plaisir !


 

Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio.(source : Allociné)

Voilà une série que je n’avais pas du tout vu passer mais que ma meilleure amie m’a conseillé. Au début j’étais un peu sceptique à cause de l’intrigue basée sur le temps et la modification de la timeline mais en fait cette série fut un régal.

Le temps et la façon dont les actions du passé changent le présent sont vraiment bien gérés je trouve (Barry devrait y penser hein) et ce du début à la fin. En effet, le personnage de Raimy apprend vraiment et évolue au fur et à mesure de la saison et apprend de ses erreurs et surtout : qu’elle ne peut pas tout changer non plus et que parfois il faut être content avec ce que l’on a. Côté intrigue policière, j’ai beaucoup aimé cette double traque entre passé et présent. Ils s’aident tous les deux, avec leurs connaissances de chez eux pour arriver à coincer le serial killer. En plus, il y a une limite de temps pour sauver la mère de Raimy, sensée se faire tuer par ce serial killer. J’ai aussi apprécié les questions éthiques posées au fur et à mesure, car Raimy et son père sont obligés de faire des choix que l’on peut parfois discuter…

 

Comments
7 Responses to “TVShow #02 Daredevil S02 & Frequency S01”
  1. Le résumé de la série Frequency me fait penser à un film que j’avais vu (et je ne retombe plus sur le nom) avec justement, un fils qui entend son père dans le passé, grâce à un transmetteur radio et qui essaie de lui sauver la vie comme ça 😀

  2. Audrey dit :

    J’avais aussi bien aimé la première saison de Daredevil, mais je n’ai pas encore vu la deuxième. Quant à Frequency, je ne connaissais pas, mais le sujet m’intéresse bien 🙂

  3. J’ai eu la première saison de « Daredevil » pour Noël et franchement, tu me tentes beaucoup avec la deuxième !

  4. Kimysmile dit :

    Il faut que je regarde la saison 2 de Daredevil 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Iron Fist composée de 13 épisodes. Cette saison vient compléter les autres séries Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, que j’ai aussi chroniqué sur le blog) et préparer le terrain pour […]



Laisser un commentaire

