Nil #1 _ Lynne Matson

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je reviens vous parler bouquins avec mon avis sur le premier tome de la saga NIL de Lynne Matson. Cela faisait un moment que j’en entendais parler, surtout à cause de Téia (elle a d’ailleurs fait un article sur Nil ici), et quand j’ai vu la couverture en vrai, qui est vraiment magnifique, j’ai craqué !

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

 

niltome01-01

Comments
8 Responses to “Nil #1 _ Lynne Matson”
  1. plumesdelune dit :

    Il me tente bien celui là ! Après le côté superficiel dont tu parle m’effraie un peu (j’aime pas quand tout va trop vite) mais si ça s’améliore au cours du bouquin, pourquoi pas ? 🙂

  2. J’aimerais bien lire cette saga 🙂

  3. Oh, j’adore cette chronique tout en bleu en tout cas !

  4. Ça a l’air sympa mais je ne suis pas sûre que ça me plairait plus que ça, notamment à cause du côté superficiel dont tu parles!

  5. roxou06 dit :

    Je ne connais pas du tout … mais je vais noter cette saga, car tu me donnes envie de la découvrir !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Le jour où j’écris cette chronique le tome 3 de Nil vient de sortir, mais moi je viens juste de finir le deuxième. D’ailleurs ma chronique du premier tome est par ici ! […]

  2. […] dernière j’ai pu lire le dernier tome de la trilogie Nil de Lynne Matson. J’avais chroniqué le premier et le deuxième tome, donc il était normal que je termine tout […]



Laisser un commentaire

