Le 25 c’est cinéma #22

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Nous sommes le 25 février et il est donc temps de partager avec vous le nouvel opus de mon rendez-vous mensuel avec Kim. Ce mois-ci nous avions choisi comme pays l’Afrique du Sud et nous nous sommes tournées vers le film Sécurité rapprochée, dont une partie de l’action se passe en Afrique du Sud.

Février _ Afrique du Sud

Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud.
Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur…

 


Bon. J’étais plutôt contente de me lancer dans ce film à cause du casting, bon surtout à cause de Ryan Reynolds (en plus je l’avais vu la veille dans un autre film hihi). Pour le coup, pour moi ce fut le seul truc intéressant du film. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de films avec des agents secrets et tout, sauf quand l’intrigue touche à des thèmes particuliers par exemple. Ici, l’intrigue ne m’a pas trop intéressée même si l’histoire avance très vite et est pleine d’actions et de rebondissements. L’avancement de l’histoire met un peu de pression sur les personnages et un peu de tension mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je les ai trouvés un peu clichés et classiques (même pour moi qui ne suis pas une grande fan du genre) donc bon. 

Je ne me suis pas vraiment ennuyée devant mais ça ne m’a pas vraiment intéressée non plus. Très mitigée je suis, jeune padawan. 

L’avis de Kim est par ICI !

Comments
2 Responses to “Le 25 c’est cinéma #22”
  1. Pour ma part, c’est un vrai coup de coeur !

Laisser un commentaire

