TVShow #04 Santa Clarita Diet S01 & The 100 S03

Hey salut toi et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Comme chaque mercredi depuis quelques temps je vous parle ciné ou séries. Cette semaine j’ai choisi de vous parler séries car j’ai terminé la saison 3 de The Hundred et j’ai vu la saison 1 de Santa Clarita Diet. 

 

Santa Clarita Diet

Joel et Sheila sont mariés et agents immobiliers. Bien installés dans le train-train quotidien à Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles, ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand Sheila subit un grand changement pour le meilleur et pour le pire ; celle-ci adopte un nouveau régime très… spécial…

Un régal ! Un vrai régal cette série. Je me suis régalée devant cette première saison. Elle est assez courte car il n’y a que 10 épisodes et chacun dure entre 20 et 30 minutes. Dès le premier épisode on entre dans l’histoire : Sheila qui devient une sorte de zombie et comprend qu’elle doit tuer des gens pour les manger. L’intrigue suit un chemin très humoristique car, comme vu dans les bandes annonces, son mari lui dit qu’il va l’aider et ils décident de tuer ensemble des gens pour qu’elle puisse se nourrir. C’est vraiment très drôle car ils essayent de vivre une vie normale, une vie de famille normale, et ce n’est pas évident. Surtout entre deux voisins flics, et leur fille qui a du mal à vivre tout ces changements. 

En parallèle de leur tentative de vivre presque normalement, Joel va essayer de trouver des informations sur l’état de sa femme, avec plus ou moins de succès. Il a en tête de trouver de l’aide, voire un remède à l’état de Sheila. C’est très rigolo de les voir avoir des problèmes normaux et essayer de vivre avec le nouveau régime alimentaire de Sheila. C’est souvent très très drôle, et un peu trash. Sheila se nourrit sans pudeur et si vous avez peur d’être dégoûté accrochez-vous. Les scènes sont souvent tournées, encore une fois, avec beaucoup d’humour donc j’ai été amené à faire des « beeurk » mais à rire en même temps de la situation !

Pour conclure : j’ai adoré cette première saison. Je trouve le concept assez original et c’est surtout plein d’humour. J’ai hâte de voir la saison 2 car la première termine tout de même sur un petit suspense…

scd


The Hundred S03

The 100 se passe 97 ans après qu’une guerre nucléaire a détruit la civilisation humaine sur Terre. Un vaisseau spatial avec les derniers humains survivants envoie 100 jeunes délinquants sur Terre pour investiguer la possibilité de re-coloniser la planète.

Au départ j’avais un peu peur d’entamer cette troisième. En effet, j’avais beaucoup aimé l’intrigue de la deuxième saison (avec le Mont Weather) et plusieurs personnes m’avaient dit que la troisième était moins bien. Que nenni ! Enfin pour moi, car je comprends pourquoi certains ont pu ne pas apprécier. 

L’intrigue de cette troisième saison se tourne vers quelque chose de plus technologique et fait intervenir une intelligence artificielle. Dès les premiers épisodes nous sont révélés les vraies causes de la fin de l’humanité 97 ans plus tôt. Ces révélations ont déterminés si les gens ont aimés ou pas la saison je pense. De mon côté, j’ai complètement adhéré au côté technologique donné à la fin du monde, et à cette troisième saison. Cela s’est un peu essouflé vers les 3/4 de la saison, car ça devenait redondant et l’intrigue avançait peu. Néanmoins les deux derniers épisodes concluent bien l’intrigue, même si ça paraît un peu facile. Déjà de nouvelles difficultés sont annoncées pour la saison 4 et j’avoue que j’ai du mal à envisager comment ils pourraient encore s’en sortir. 

Côté personnages, j’ai toujours du mal avec certains. Clarke ne me plaît toujours pas énormément (je ne saurais vraiment dire pourquoi) mais avec Olivia c’est tout le contraire. Son personnage prend encore en ampleur dans cette troisième saison et je pense qu’elle va encore plus s’accomplir dans la quatrième.

En bref : une saison qui m’a beaucoup plu malgré quelques ralentissements ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve le quatrième !

giphy-1

 

 

Comments
13 Responses to “TVShow #04 Santa Clarita Diet S01 & The 100 S03”
  1. Santa Clarita Diet c’était ma découverte du mois de Fevrier, c’est sympa, et ça sentais bon les vacances pour moi ^^
    Quand à The 100 j’avoue que plus ça vient plus l’histoire deviens un peu abracadabrante :/ C’est dommage car l’idée de départ est juste géniale quoi ❤

    Kisses
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

  2. Du coup je suis grave tenter par ton histoire de couple Zombie. C’est intéressant de voir, comment le concept du mort vivant arrive a être détourner (comme dans I zombie) sans pour autant être dénaturer (comme dans Warmbodies). J’imagine que c’est moins lent que the Walking Dead ? #troll

  3. Kimysmile dit :

    Santa Clarita Diet me tente énormément mais à mon avis, c’est un peu trop gore pour moi 😮

  4. Ah génial ! On regarde aussi Santa Clarita Diet et c’est à mourir de rire. Pourtant, j’aime pas le dégueu et le sanglant mais dans ce contexte totalement décalé, ça marche du tonnerre 😀

  5. Je ne te dis même pas comment « Santa Clarita Diet » me fait juste méga envie quoi !

  6. Je me demandais justement ce que donnait Santa Clarita Diet et tu m’as donné envie de découvrir cette série 🙂

Laisser un commentaire

