TVShow #5 Marvel’s Iron Fist

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Il y a une semaine et demie est sortie la première saison de Marvel’s Iron Fist composée de 13 épisodes. Cette saison vient compléter les autres séries Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, que j’ai aussi chroniqué sur le blog) et préparer le terrain pour The Defenders. Voyons ce que j’en ai pensé.

 

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

J’en attends toujours beaucoup d’une série Marvel. Et mes attentes augmentent entre chaque série et saison. Il faut dire la deuxième saison de Daredevil a placé, pour moi, la barre très haut. J’avais hâte de découvrir Iron Fist, car c’est le dernier avant The Defenders et parce que les arts martiaux et tout c’est cool.

Pour cette série, je partais sceptique à cause de l’acteur jouant Iron Fist. En effet, il s’agit de Finn Jones qui joue aussi Loras Tyrell dans Game of Thrones. Du coup, quand le casting a été annoncé j’étais un peu sceptique (comme d’habitude), car je n’aimais pas trop son personnage dans Game of Thrones… En réalité, quand on voit Danny Rand (alias Iron Fist) on ne voit plus du tout un autre personnage. Je l’ai trouvé vraiment génial en Iron Fist ! Il est hyper crédible dans ce personnage. Le reste du casting est aussi intéressant et aucun acteur ne dénote.

Côté ambiance c’est très différent des autres séries Marvel. Les enjeux sont toujours énormes et « graves » mais c’est plus léger. L’ambiance est moins sombre. Cela passe déjà par le personnage de Danny qui est genre trop mignon. Il est par moment tout timide, tout gêné et vraiment adorable. Il est plus innocent que les personnages précédents et c’est agréable, car ça apporte un peu d’air frais (et ça change de Daredevil qui est parfois trop sombre et triste).

Néanmoins, même avec cette ambiance plus légère, les enjeux et les risques encourus par les personnages sont toujours aussi importants. L’intrigue de cette saison est assez complexe, Danny est revenu pour trouver le meurtrier de ses parents et découvrir aussi qui il est vraiment et beaucoup d’obstacles vont se placer sur son chemin. Ce qui est assez intéressant c’est qu’il est difficile de distinguer de vrais méchants et de vrais gentils. À part Danny, qui reste le gentil, on a du mal à mettre ses opposants ou ses alliés dans des boîtes. Et c’est ce qui rend l’intrigue si passionnante et pleine de rebondissements.

Petit plus autour des arts martiaux ! Danny est surtout censé faire du kung-fu, mais il a dû apprendre d’autres arts, car j’ai pu voir de nombreuses prises de jujitsu que j’avais pu voir en cours (bon en plus radical, plus efficace et beaucoup plus rapide que moi). Du coup, j’étais fixé à mon écran à chaque combat ! Bon après, on l’avouera, lors de certaines postures de méditation ou lors d’enchaînements pour recharger son « chi » j’ai parfois eu envie de rire.

 

Comments
One Response to “TVShow #5 Marvel’s Iron Fist”
  1. Kimysmile dit :

    Hâte de m’y mettre!

Laisser un commentaire

