Chroniques réduites #4 La Quête d’Etoile de feu et Le Château de Hurle

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je reviens pour un nouveau numéro des chroniques réduites pour vous parler de deux de mes lectures récentes. Ne souhaitant pas en faire un article complet, je les ai réunis ici.

 

 

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fleau, la paix règne à nouveau. Pourtant, étoile de Feu n’est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implore sa protection. D’où viennent ces félins inconnus ? Quelle est la menace qui les terrorise ? Contre l’avis du Clan des Etoiles, Etoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul. Ou presque…

Haaaa La Guerre des clans. Depuis un moment je suis en pleine relecture de la saga et j’ai terminé le cycle 1. Il se trouve qu’entre les deux cycles il y a un hors-série et que je ne l’avais pas lu à l’époque haha. Du coup j’étais très contente de lire un inédit pour moi.

Je me suis régalée avec ce hors-série, il est pile à la jonction entre les deux cycles et introduit vraiment bien le prochain cycle ainsi que certains évènements au sein du clan. J’ai aimé que l’on se recentre sur Etoile de Feu et sur Tempête de Sable. Il y a moins de chats présents que dans les tomes habituels donc on se concentre plus sur le chef du clan du Tonnerre et cela m’a plu. On sent qu’il va y avoir des changements dans le cycle suivant et cela prépare bien le lecteur. En plus, la relation entre Tempête de Sable et Etoile de Feu évolue et ils sont mignons à voir.

 


 

Sophie est l’aînée des filles d’un chapelier fort réputé de la ville de Halle-Neuve, située dans le royaume d’Ingary. À la mort de leur père, les trois sœurs se voient obligées d’apprendre chacune un métier, et Sophie est tout naturellement désignée par sa belle-mère pour reprendre l’entreprise familiale. Dans le fond de l’atelier, le temps ne passe pas vite et on s’ennuie ferme à coudre des roses aux bonnets et des voilettes aux capotes de velours. Un jour pourtant, l’existence morne et solitaire de la jeune fille prend un tour inattendu lorsque la sorcière du désert lui rend visite et la transforme en vieille femme. Sophie se voit contrainte de quitter la ville et d’aller chercher fortune quand, sur sa route, un étrange château appartenant à un magicien nommé Hurle apparaît dans le paysage. L’homme a la terrible réputation de séduire les belles et de les croquer. Qu’à cela ne tienne, Sophie a bien l’intention de se faire adopter et de s’initier à la sorcellerie pour retrouver son apparence d’antan.
Heureusement, dans ce pays enchanté, tout est possible si l’on sait être patient… Sortilèges, bottes de sept lieux, capes d’invisibilité, transformations en tout genre rythment ce roman fort bien écrit et d’une densité étonnante.

Il y a quelques temps j’ai vu le film Le Château ambulant et en apprenant qu’il y avait un livre j’ai eu envie de le découvrir.

J’ai beaucoup aimé cette version. Je trouve que l’on retrouvait vraiment bien l’ambiance du film et le personnage de Sophie. En effet lorsqu’on suit les pensées de cette dernière j’ai vraiment retrouvé ce que j’avais ressenti devant le film. Après j’ai trouvé la fin du livre un peu bizarre, je ne me suis pas trop accrochée. Mais le reste du livre m’a beaucoup plus, l’univers est vraiment intéressant !

 

Comments
10 Responses to “Chroniques réduites #4 La Quête d’Etoile de feu et Le Château de Hurle”
  1. La guerre des clans me tente beaucoup et j’ai adoré le château de Hurle 🙂

  2. « La Guerre des Clans » a l’air vraiment très sympa !

  3. plumesdelune dit :

    Kara l’a lu le Chateau de Hurle et on l’a à la maison, comme Le chateau Ambulant est mon Miyazaki préféré, je tenterai surement un jour 🙂
    La guerre des clans ne m’a jamais trop attiré par contre ! en même temps, je suis pas fan des chats ^^
    Kin

  4. J’avais vraiment adoré Le château de Hurle, il faudrait d’ailleurs que je lise la suite 🙂

Laisser un commentaire

