Le Cirque des rêves _ Erin Morgenstern

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre bien particulier. Ce livre fut un véritable coup de cœur. Je ne sais pas si j’arriverais à lui rendre hommage avec tout ce que je vais vous dire, mais je me dois de vous partager cette pépite !

« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. »
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi…n de glace, s’émerveiller et se laisser enivrer…

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance. Cependant ils s’aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

 


 

Comments
15 Responses to “Le Cirque des rêves _ Erin Morgenstern”
  1. entrelespages dit :

    Il est toujours dans ma pal !!! Mais j’y ai repensé il y a peu à cause du mot « cirque » dans un des livres que j’ai lus. Merci pour ton avis, cela me donne envie de m’y plonger !!!

  2. Ibidouu dit :

    Personnellement j’étais restée sur ma faim avec ce roman, je crois que j’avais de trop grandes attentes :/
    L’écriture est effectivement très belle, très poétique, l’enchantement est là.. Mais l’action pas trop et je n’ai jamais vraiment décollé ^^

  3. L’univers, autant que la couverture, me font juste rêver, il a l’air sublime ce roman !

  4. Une amie me l’a fortement conseillé en me disant qu’il est très immersif. Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas, mais il m’intrigue.

  5. clairebelgato dit :

    Ça fait longtemps que ce livre m’attire !

  6. Je suis ravie que tu aies aimé car j’ai aussi eu un gros coup de coeur pour ce roman!

  7. plumesdelune dit :

    Ah je ne connaissais pas, merci de la découverte 🙂
    Kin

Laisser un commentaire

