TvShow #6 Defiance S01

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler séries, et plus particulièrement de SF. Ma meilleure amie m’a fait découvrir cette série (qui compte actuellement 3 saisons, et est terminée je crois) diffusée sur Syfy.

 

 

Une civilisation extraterrestre s’est invitée sur Terre. Leurs vaisseaux, contenant toutes espèces animales et végétales de leur monde, se sont écrasés sur Terre et ont terraformé une nouvelle planète. Après 30 ans de guerre, notre monde a changé, extraterrestres et humains y vivent côte à côte.

Parcourant ces vastes étendues désolées où chacun lutte pour sa survie, l’énigmatique Nolan (Grant Bowler) s’établit dans la ville de St Louis (Missouri), rebaptisée Defiance, qui est un melting pot d’humains et de toutes sortes d’extraterrestres. Apprenant à cohabiter, les habitants reconstruisent leur ville, non seulement pour survivre, mais pour vivre pleinement dans ce monde.

 

Defiance est une série SF post-apo qui se passe une trentaine d’années après l’invasion de la Terre par des extraterrestres et son terraforming. La Terre est en mauvaise état mais les différentes espèces (humains + extraterrestres) cohabitent plus ou moins bien dessus.

Nous suivons alors Nolan (un humain) et Irisa sa fille adoptive alors qu’ils arrivent dans une ville indépendante nommée Defiance. Ici, toutes les espèces cohabitent en paix et de manière autonome. Au départ Nolan est engagé comme justicier de la ville. Très vite, son rôle va prendre d’autres proportions et il va s’investir dans la sauvegarde de la ville. L’intrigue est parfois un peu brouillonne mais au fur et à mesure des épisodes elle va s’étendre et devenir beaucoup plus importante (et dépasser l’échelle de la ville).

J’ai bien aimé découvrir les différentes espèces extraterrestres et l’histoire de cette Terre post-apocalyptique. Les cultures aliens sont intéressantes même si les différentes espèces sont un peu trop humanoïdes (l’évolution parfaite n’est pas forcément avoir un tronc, deux bras et deux jambes #Exoconférence). Les effets spéciaux sont souvent un peu moyens mais j’ai réussi à passer outre car la façon dont ils ont imaginé la Terre terraformée est très sympa.

Côté personnages, j’ai bien aimé les petites intrigues qui les lient tous, ainsi que tout le côté apocalyptique, survie. Nolan me plaît beaucoup mais j’ai encore du mal à cerner Irisa.

 

En bref : Une première saison bien sympathique et qui nous fait découvrir une Terre post-apocalyptique très particulière. Je verrais la suite.

 

Comments
3 Responses to “TvShow #6 Defiance S01”
  1. Kimysmile dit :

    C’est moins mon genre de série, mais chéri pourrait bien aimé!

  2. Elle me tentait pas mal, mais j’ai vu pas mal d’avis négatifs concernant la qualité des effets spéciaux…

    • sphinxou dit :

      Oui les effets spéciaux sont parfois très moyens ; on voit qu’ils ont moins de budgets que d’autres séries. Perso, ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment 🙂

Laisser un commentaire

