Jamais plus _ Colleen Hoover

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! La semaine dernière est sortie le nouveau livre de Colleen Hoover et je me suis un peu précipitée pour le lire (surtout que j’ai vu pas mal de remarques passer dessus sur twitter et cela m’a beaucoup intriguée). Je n’ai pas lu tous les romans de Colleen Hoover mais j’en ai lu un bon paquet et ils sont souvent assez poignants ; celui-ci l’est encore plus.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?


Publicités
Comments
8 Responses to “Jamais plus _ Colleen Hoover”
  1. Anne Sophie dit :

    Je n’ai jamais lu cet auteur, mais j’ai un titre de lui dans ma PAL. Pourtant, je n’entends que des avis super élogieux. Je ne vais pas tarder à me plonger dedans !

  2. plumesdelune dit :

    C’est un thème important effectivement et c’est tant mieux si c’est bien abordé. Je ne pense pas y lire en tout cas
    Bisous !
    Kin

  3. Un roman qu’il me tarde de pouvoir découvrir !

  4. alison dit :

    Une de mes toutes prochaines lectures, j’ai hâte 😀

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] habituelle qui fait l’inventaire de mes lectures du mois. J’ai beaucoup aimé Jamais plus de Colleen Hoover, et je vous parlerai bientôt de Alfie […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :