TvShow #7 Lucifer S01

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! En ce mercredi je reviens pour vous parler séries, et encore une de celles découvertes grâce à ma meilleure amie. Cette fois-ci il s’agit de Lucifer ! J’en avais entendu parler et j’avais vu des bouts d’épisodes chez mes parents mais je ne m’étais jamais attardée dessus. Pourtant c’est sympa’ ! 😊

 

 

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

J’ai regardé la saison 01 très rapidement, même si j’ai dû tout regarder sur mon téléphone pour cause d’ordinateur en panne (je serais contente d’admirer Tom Ellis sur un plus grand écran dans la saison 2).  Ce qui me plaît dans cette série c’est surtout le personnage de Lucifer et son humour. Il est vraiment très drôle avec ses réflexions très honnêtes et sans aucun filtre. Cela fait un duo vraiment sympa avec Chloé l’inspectrice. Je dois dire qu’avec ses deux là j’ai un peu l’impression de retrouver le duo Castle-Beckett, même si Lucifer va plus loin dans la non-censure de ses propos. J’aime bien la manière dont ses paroles entrent parfois en contraste avec son look de gentleman.

Côté intrigue, on retrouve la dynamique des enquêtes policières différentes à chaque épisode mais avec un fil rouge le long de la saison. Certaines enquêtes étaient assez cocasses et ont permis de montrer beaucoup d’éléments de la personnalité de Lucifer au fil des épisodes, cela servait de tremplin pour l’amener à réfléchir sur certaines choses. L’intrigue fil-rouge liée au départ de Lucifer de l’enfer et ses conséquences est assez intéressante même si j’attends de voir comment ils vont aborder certains points de son histoire (car bon la religion tout ça ce n’est pas mon truc et j’aime pas toujours quand ça en parle).

Les personnages secondaires amènent aussi de chouettes choses à la série. Je pense notamment à Trixie, la fille de Chloé que je trouve vraiment rigolote surtout dans ses interactions avec Lucifer. J’apprécie aussi beaucoup le personnage de Maze, elle a l’air un peu brute de pomme au début mais en réalité elle est différente.

En bref : Une super première saison qui m’a vraiment convaincue. J’ai hâte de regarder la deuxième.

 

Comments
7 Responses to “TvShow #7 Lucifer S01”
  1. plumesdelune dit :

    Je connais pas du tout dis donc ! Ca a l’air sympa 🙂
    Kin

  2. ducotedechezcyan dit :

    J’aime aussi beaucoup cette série 🙂
    Et je confirme que Tom Ellis vaut la peine d’être vu sur un écran plus grand ^^

  3. Kimysmile dit :

    Tu me donnes envie!!!

  4. Ah, celle-là me fait juste méga envie, j’espère très vite me lancer dedans !

  5. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette série, vraiment, l’humour et tous j’adore.

Laisser un commentaire

