Là où tu iras j’irai _ Marie Vareille

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Ces derniers temps j’ai entendu parler de Marie Vareille autour de moi et j’ai donc eu envie de découvrir ses romans. Je me suis donc lancée dans « Là où tu iras j’irai ».

 

 

Isabelle rêve d’une vie d’actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

 


 

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Quand je l’ai commencé j’en ai lu quelques pages avant de me coucher et de le laisser de côté deux jours. Je l’ai repris lors d’un bel après-midi et l’ai lu entièrement.

L’intrigue m’a bien plu. Elle a quelques rebondissements que je n’avais pas vu venir mais surtout l’histoire arrive à être drôle tout en abordant pleins de sujets pas forcément faciles. Le deuil d’une famille et ses différentes manifestations, la période adolescente, la culpabilité. A travers toute la famille Kozlowski un éventail de sentiments et de problèmes sont abordés. Sans compter tous ceux d’Isabelle qui, à elle seule, cumule pas mal de soucis.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage d’Isabelle même si tout au départ ce n’était pas gagné. Je l’avais au premier abord trouvé trop enfantine, mais pas dans le bon sens du terme (je suis la première à aimer garder une âme d’enfant). Finalement elle s’est révélé être très drôle et attachante. Déjà je me suis retrouvée dans son discours sur les enfants, on a la même analogie au sujet d’Alien. J’ai aimé la manière dont l’histoire l’a fait un petit peu mûrir et lui a permis de comprendre certaines priorités.

Les titres des chapitres m’ont plutôt fait bien rire et j’ai bien aimé toutes les références qu’a pu glisser l’autrice tout au long du roman. J’ai aussi aimé que l’histoire ne s’attache pas à une histoire d’amour, comme je le croyais en le commençant, mais à une histoire de famille et d’amitiés tout d’abord.

 

En bref : Une belle découverte avec Marie Vareille pour une histoire qui m’aura fait
passer un bon moment et quelques fous-rires.

Comments
12 Responses to “Là où tu iras j’irai _ Marie Vareille”
  1. monrevedete dit :

    Je viens de le lire également, et je pensais comme toi que ce serait une banale histoire d’amour et finalement j’ai été agréablement surprise, c’était beaucoup plus profond, et très drôle ! 🙂

  2. Ah, ce roman me fait tellement envie, sa bonne humeur m’attire beaucoup !

  3. Kimysmile dit :

    Je suis contente que tu l’as lu!!

  4. plumesdelune dit :

    C’est chouette si la romance prend pas le pas sur tout le reste 🙂 ça peut être sympa même si j’ai pas l’habitude de lire de ce genre ^^
    Kin

  5. J’avais vraiment bien aimé Je peux très bien me passer de toi de cette auteure, je lirais bien celui-ci 🙂

  6. Pluie de mots dit :

    Il me tente beaucoup celui la ♥

Laisser un commentaire

