La prophétie d’Etoile Bleue _ Erin Hunter

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Il y a quelques temps je me suis remise à la relecture de La Guerre des clans d’Erin Hunter. J’avais les deux premiers cycles à relire et la suite m’était inédite. Donc avec ce hors-série je démarre les inédits (pour moi).

Nuage Bleu est encore une jeune apprentie lorsque cette prophétie lui est révélée. Devenue guerrière sous le nom de Lune Bleue, elle est promise à un destin hors du commun. Mais sa rencontre avec Coeur de Chêne, un guerrier d’un clan rival, la fait dévier de cette voie toute tracée. Doit-elle servir son clan ou écouter son coeur et trahir les siens ? Quel que soir son choix il sera déchirant.

Je suis une grande fan de La Guerre des clans même je ne n’ai pas eu l’occasion de continuer la série après le lycée mais j’ai adoré m’y remettre. J’avais hâte de lire ce hors-série sur Etoile Bleue qui est un personnage que j’avais vraiment envie de découvrir plus.

Un des bons points de ce hors-série est que l’on suit la vie d’Etoile Bleue – alors Petit Bleuet – dès sa naissance. Déjà, c’est extrêmement mignon d’assister à ses premiers jours de son point de vue (ce qui est la première fois dans cette série du coup). En plus, le récit est adapté à tous, aux fans de la série comme aux nouveaux lecteurs. En effet, nous découvrons le clan, les chats qui y sont et le code du guerrier des yeux de Petit Bleuet.

Nous allons suivre Etoile Bleue pendant toute une partie de sa vie et assisterons à sa formation de guerrière et à toutes les péripéties auxquelles elle participera. Les intrigues de clan seront aussi de mises et nous assisterons à quelques vieilles querelles dont nous avions entendu parler dans la série principale. Il fut aussi très amusant de croiser certains personnages qui sont jeunes à cette époque et qui seront des guerriers expérimentés dans la série principale.

J’ai été comblée de découvrir les clans longtemps avant l’arrivée de Nuage de Feu. Etoile Bleue est vraiment une chatte à part et l’auteur a réussi à bien la représenter dans les différentes phases de sa vie.

En bref : Un hors-série palpitant mettant magnifiquement en avant notre chère Etoile Bleue.

 

Publicités
Comments
6 Responses to “La prophétie d’Etoile Bleue _ Erin Hunter”
  1. plumesdelune dit :

    Je sais pas si je l’ai déjà dit mais cette série m’attire pas moult (je suis pas très chat ^^)
    Kin

  2. Je ne connais toujours pas cette série, mais tu me fais toujours autant envie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :