J’irai voir ça #1 _ E.T. l’extra-terrestre

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui j’inaugure un nouveau type d’article sur le blog avec les « J’irai voir ça ». Il faut savoir que j’ai un culture cinéma assez bof-bof et que mon chéri aime bien me faire redécouvrir de vieux films que je n’avais pas vus (bon j’avoue c’est lui qui a eu l’idée de ces articles).

C’est surtout une façon de parler des vieux trucs qu’on adore, car souvent le souvenir est plus important que le fait en lui même, alors c’est une façon de se remettre à jour.

 

 

Pourquoi tu dois voir ce film ? (Selon mon chéri)

Parce que, comme moi, tu es un grand enfant, et que cette fable possède toutes les qualités requises pour ton émerveillement. Ta part d’enfance trouvera en E.T. l’ami imaginaire avec lequel tu as pu grandir et tes yeux d’adulte verront le monde froid que ces derniers imposent aux enfants. C’est une constante double lecture qui te rappellera pourquoi il ne faut pas grandir.

Ça parle d’amitié et d’acceptation de soi et des autres, et ça le fait intelligemment. C’est la première fois qu’un extraterrestre « moche » n’est pas méchant ! C’est drôle en tout point car c’est plein d’innocence, de gags de cartoon et surtout c’est criant de vérité. L’esthétique a peut-être plus vieillie que dans mes souvenirs, mais il est impossible de ne pas prendre son pied.

Parce que des larmes j’en ai eu et que ce sont les plus belles du monde, je ne te gâcherais pas la fin en te la racontant d’avance. Mais soit prête à voir ce qui a bouleversé l’enfance de plus d’un. Des scènes mythiques et une musique incroyable pour un film qui change à jamais ta culture personnelle.

Si tu as regardé Stranger Thing tu y verra sans doute les origines de quelques choses et en fan de Star Wars les clins d’œil t’amuseront. E.T. est un jedi du coup ?

 

 

Ce que j’en pense, avant de le voir :

Je sais que ce film est un grand classique, et notamment de la science-fiction. Ne vous moquez pas mais je ne l’ai jamais vu, je n’ai même jamais vu ne serait-ce qu’un bout à la télévision. En tout cas, je suis quand même contente de m’y coller enfin. Et puis bon ça parle d’extraterrestres ça devrait me plaire. Je m’attends à un film assez mignon, mais triste non ? Enfin on verra !

 

 

 

Et qu’est-ce que j’en pense après ?

J’ai beaucoup aimé regarder ce film. Il tient plutôt ses promesses. Franchement c’est surtout mignon à regarder, car l’amitié entre l’enfant et E.T. est trop choupy et tout est très bon enfant je trouve. Bon, ça a un peu vieilli et E.T. est pas hyper beau mais il a une personnalité sympa et c’est plutôt ça la force du film. J’ai adoré voir les enfants lui expliquer tout et n’importe quoi pour lui apprendre la vie un peu, c’était très rigolo et très innocent. Finalement, je suis contente d’avoir vu ce film 😊

 

 

Qu’avez-vous pensé de ce premier opus de J’irai voir ça ?
N’hésitez pas à partager votre avis ou à nous proposer des films,
il y en a beaucoup que je n’ai jamais vu !
Publicités
Comments
4 Responses to “J’irai voir ça #1 _ E.T. l’extra-terrestre”
  1. Audrey dit :

    J’avais beaucoup aimé ce film enfant et je le revisionnerais avec plaisir d’autant que mon compagnon ne l’a jamais vu.

  2. gggaelle dit :

    sympa comme article ! j ai vu ce film il y a pas tres longtemps, les enfants ont adoré

  3. Ah bah film absolument culte, qui a évidemment bercé mon enfance et qui m’a fait pleurer un nombre de fois incalculable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :