Âmes Captives #1 Les messagères _ G.H. David

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui sort le premier tome de la série Âmes Captives par G.H. David publié aux éditions Dreamcatcher et j’ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie, pour mon plus grand bonheur.

 

 

En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour… éternel.

De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.

Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.

 


 

La quatrième de couverture du livre m’a directement tapé dans l’œil, le côté spirite avec passé et présent qui s’entremêlent, j’étais plutôt certaine que ça allait me plaire… et ce fut le cas. J’ai dévoré ce livre, je l’ai commencé un soir et j’en ai lu une dizaine de pages histoire de me plonger dedans et lorsque je l’ai repris un après-midi je suis allée jusqu’au bout tellement c’était prenant.

L’intrigue est vraiment intéressante et bien ficelée. Nous suivons Sacha, antiquaire et qui possèdent certains pouvoirs. Elle peut, en touchant des bijoux, être contactée par les défunts dans ses rêves. Les défunts ont souvent des messages à faire passer et les transmettre leur permet de partir en paix. Mais Sacha est aux prises avec le même bijou depuis un moment, et lors de ses transes elle s’incarne alors dans le corps d’Athenaïs et revit certains moments de sa vie. De là, la vie de Sacha va prendre un tournant. Elle va comprendre plusieurs choses sur ses pouvoirs et sur l’histoire de sa sa famille, va rencontrer l’énigmatique Aurélien Lefèvre et tout va finement se lier pour amener des révélations renversantes. J’ai adoré comment tout se lie, petit à petit, au travers de petits détails dans le livre. L’histoire est vraiment intéressante et la fin du premier tome promet des choses encore plus grandes et impressionnantes pour la suite.

J’ai beaucoup aimé tout le côté medium/spirite présent dans ce livre. Sacha a des pouvoirs spécifiques et les autres femmes de sa famille ont aussi des spécificités. Au fil du roman, nous apprenons, avec Sacha, de nouvelles choses sur ses pouvoirs, la façon dont ils se manifestent et leur dangerosité. J’aime la manière dont le côté familial, ancestral intervient là-dedans.

Côté personnages, l’autrice soigne les principaux comme les secondaires. Sacha est une jeune femme qui me plaît beaucoup, on s’y identifie facilement et j’aime sa volonté. Je reste sceptique vis-à-vis d’Aurélien, j’attends d’en apprendre plus sur lui. Du côté de la famille de Sacha, rien n’est laissé au hasard, de sa sœur à sa tante, en passant par sa mère et même certaines ancêtres toutes ont un rôle et une place dans l’intrigue.

En plus d’une intrigue captivante j’ai été emporté par la plume de l’autrice qui nous emporte à travers les époques et dans d’autres vies.

En bref : Un premier tome juste passionnant et un univers dont j’ai hâte de découvrir tous les secrets.

 

Retrouvez G.H. David sur facebook.
La page facebook de Dreamcatcher.

Comments
6 Responses to “Âmes Captives #1 Les messagères _ G.H. David”
  1. Ah oui, effectivement, il a l’air absolument génial !

  2. Kimysmile dit :

    Tu donnes très envie!!

  3. plumesdelune dit :

    Je ne connaissais pas du tout. Pas sûre que ça me plaise des masses, je ne pense pas tenter ^^
    Kin

  4. Martin dit :

    Oh oui il est magnifique ❤ Je ne peux qu'approuver ! 🙂

    Ca vous changera des récits fantastiques habituels, ce roman possède une complexité qui rend ses thématiques uniques;

Laisser un commentaire

