Le 25… c’est cinéma #25

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous filmesque du mois en partenariat avec Kim. Ce mois-ci nous avions choisi la Belgique et nous nous sommes tournées vers le film Alabama Monroe.

 

 

Ce film raconte l’histoire d’amour entre Elise et Didier.
Elle possède son propre salon de tatouage, lui joue du banjo dans un petit groupe.
C’est l’amour au premier regard bien que tout les oppose. Il parle, elle écoute. Il est athée mais aussi un incorrigible romantique. Elle porte une croix tatouée dans la nuque mais reste toujours les pieds sur terre.
Quand naît leur fille Maybelle, leur bonheur est complet. Mais à 6 ans, Maybelle tombe gravement malade.
Didier et Elise réagissent tout à fait différemment, mais Maybelle ne leur laisse pas le choix : ensemble, ils doivent se battre pour elle. Est-ce possible alors qu’ils sont si différents ? Ou l’amour les abandonnera-t-il au moment où ils en ont le plus besoin ?

 


 

Oh mon dieu ce film ! Je ne m’attendais pas à aimer autant ce film, mais franchement il est beau et très touchant. L’histoire racontée est à la fois celle d’un couple, Elise et Didier, mais aussi de leur amour et leur combat pour leur fille. L’histoire fait des aller-retours entre passé et présent, pour nous faire vivre en parallèle l’histoire d’amour du couple et l’histoire de leur fille. Tout ces aller-retours peuvent paraître gênants mais l’histoire est en réalité vraiment fluide et tout se lie facilement.

C’est assez déchirant, triste mais en même temps c’est souvent ponctué par des morceaux de musiques country joués par le groupe auquel appartiennent Elise et Didier. La bande-son de ce film est donc vraiment sympa et allège un peu certains moments du film. L’histoire permet d’aborder plusieurs sujets sur lesquels les personnages réfléchissent et interagissent. La mort, la religion, l’éthique et surtout l’amour sont des points essentiels de ce film.

Une petite chanson pour la fin !

L’avis de Kim, ici.

 

Publicités
Comments
4 Responses to “Le 25… c’est cinéma #25”
  1. Kimysmile dit :

    Tellement d’accord avec toi!!

  2. Ah, tu me fais découvrir quelque chose tien, je le note avec grand plaisir !

Trackbacks
Check out what others are saying...


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :