Les Oubliés #1 Léna Jomahé

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques. Pendant ma petite semaine de vacances, j’en ai profité pour emmener le premier tome de Les Oubliés à la plage. Et j’ai fort regretté de ne pas avoir la suite sous la main directement.

 

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

 

 


 

Comments
3 Responses to “Les Oubliés #1 Léna Jomahé”
  1. Personnellement, j’étais mitigée concernant cette lecture qui comportait de très bon points, notamment pour le concept global de l’histoire, mais aussi des mauvais : trop de sentimentalisme nuisant à la crédibilité du récit, une plume qui comporte quelques maladresses, un scénario qui, parfois, ne tient pas la route, etc.

    Du coup, j’avais nourri de gros espoirs pour le tome 2, croyant que l’auteure ne pouvait que s’améliorer. Et… en fait, non :s ! J’espère tout de même qu’il te plaira, mais pour ma part, c’est l’une de mes plus grandes déceptions 😦 !

  2. C’est un roman qui me fait de plus en plus envie et j’aime tellement la couverture !

  3. plumesdelune dit :

    Il me semble que je l’ai vu passer une ou deux fois sur la blogo, il peut être sympa !
    Kin

Laisser un commentaire

