Chicago Requiem _ Carine Foulon

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques, aujourd’hui en partenariat avec les éditions Dreamcatcher j’ai pu découvrir l’autrice Carine Foulon et j’en suis ravie. Voyons ce que j’en ai pensé.

 

 

 

À la fin de l’année 1923, un corps est repêché dans le fleuve Chicago.
Les années qui suivent, chaque mois, à la même date, un homme arpente les allées du cimetière.
Il vient fleurir la tombe de la victime.
Comment celle-ci a-t-elle filé sa corde ?
L’histoire commence deux ans plus tôt, en 1921.
Elle relate les événements qui ont conduit au drame.

 


 

 

Au départ j’ai été très attirée par la couverture de ce roman. J’adore l’ambiance qui se dégage de cette illustration avec les deux personnages en premier plan qui sont très mystérieux, ainsi que le fond qui rappelle les années 20. On s’imagine un côté sombre et mystérieux, qui va bien avec une ambiance très polar/thriller.

L’intrigue de cette histoire va nous faire suivre principalement William Henderson et sa femme Suzan, ainsi que de nombreuses histoires de familles du côté de William. L’histoire que nous allons suivre dans ce roman s’étale sur plusieurs années, et surtout, l’autrice fait certains sauts dans le temps. On voit petit à petit l’histoire de cette famille se construire ; on comprend au fur et à mesure quelles sont les liens qui unissent les différents membres de cette famille. Les Henderson ont une histoire des plus particulières pleine de haine et de trahisons. Les personnages suivis vont vraiment évolués pendant cette histoire, et nous allons les voir souvent perdre pieds et révéler le pire d’eux-mêmes.  J’ai trouvé l’intrigue très bien ficelée, et ce jusqu’au bout de l’histoire, qui nous laisse sur une fin très intéressante.

J’ai bien accroché avec la plume de l’autrice, j’étais immergée dans l’ambiance du Chicago des années 20. L’écriture peut paraître parfois un peu longue, mais j’ai bien aimé la densité des descriptions. J’ai vraiment réussi à entrer dans l’esprit des personnages et j’ai aimé les voir se pervertir, découvrir leurs plus sombres secrets.

En bref : une très belle découverte avec Carine Foulon, une autrice dont je suivrai les prochaines publications.

 

Comments
9 Responses to “Chicago Requiem _ Carine Foulon”
  1. La couverture me fait penser à Shades Of Magic :p En tout cas elle est superbe ^^

  2. Novel'Tea dit :

    Holà !

    Je n’avais jamais croisé se roman sur Amazon, mais je trouve la couverture très attirante et le résumé intriguant. Peut-être bientôt un nouveau venu dans ma PAL !

    Bonne continuation,
    Morgane, blogueuse de Novel’Tea ♥

  3. Il a l’air juste absolument génial ce roman et ne parlons pas de cette couverture tout simplement sublime !

  4. plumesdelune dit :

    Je ne connaissais pas la maison d’éditions (ou alors je l’avais oublié mdr), je vais zieuter ce qu’ils font !
    Bises
    Kin

  5. Bonjour et merci pour ta chronique, sphinxou ! Je ne t’ai pas remerciée plus tôt car je ne l’avais pas vue. Bon week-end et enchantée qu’il t’ait plu ! 🙂

Laisser un commentaire

