Movie Time #4 Seven Sisters

 

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! La semaine dernière j’ai eu l’occasion de voir au cinéma le film Seven Sisters. Après avoir vu les bandes annonces, j’avais très envie de voir le film qui me paraissait très intéressant. Voici mon avis après visionnage.

 

 

 

2073.
La Terre est surpeuplée.
Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman.
Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles.
Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman.
Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

 


 

J’ai plutôt beaucoup de choses à dire sur ce film, il a des qualités mais aussi beaucoup de défauts. Après, c’est au spectateur de décider si ce qui lui plaît suffit à surpasser les erreurs. De mon côté, j’ai quand même beaucoup aimé mon visionnage de ce film !

Commençons du coup par les côtés négatifs de ce film. Ce qui est assez embêtant c’est qu’il y a beaucoup d’incohérences avec certains personnages, dans l’intrigue ou même par rapport à l’univers mis en place. On nous montre un monde futur au nôtre dans lequel il y a eu une surpopulation suivie d’une famine, qui réglée par des manipulations OGM sur la nourriture a entraîné encore plus de naissances. Ainsi, la Fédération a mis en place une loi sur l’enfant unique et le régime (répressif) contrôle tout et tout le monde. Pour pallier aux familles nombreuses, le gouvernement met en place une cryogénisation de tous les enfants « en trop », pour pouvoir les réveiller dans un monde meilleur. Là, on se pose déjà des questions : comment stocker tous ces corps congelés ? Et personne ne se dit qu’on manquerait de place ? Il y a des incohérences de ce genre un peu partout dans le film. Ce sont parfois de petits détails et parfois de plus grands soucis. Par exemple, il y a un personnage qui survit à une explosion et franchement c’est plutôt impossible…

Pour parler des bons côtés de ce film, on peut déjà s’attarder sur la performance de Noomi Rapace. Elle réussit à jouer tout de même sept (voir huit si on compte leur identité commune pour sortir) personnages complètement différents. Les sept sœurs ont toute leur personnalité et leurs mimiques à elles et c’est vraiment fascinant. J’ai adoré la psychologie qui induit que chacune sorte le jour de la semaine qui lui corresponde. Elles ont aussi une façon de voir leur identité commune, Karen Settman, de manière très particulière et c’est ce que j’ai aimé dans ce film.

L’intrigue a quelques défauts mais le film a un bon rythme, les évènements s’enchaînent rapidement (et les morts…). Un des regrets que j’ai est que je ne me suis pas attachée de la même manière aux sept sœurs et ce ne sont pas forcément celles que j’aimais qui ont été les plus mises en avant. Enfin les goûts et les couleurs… Néanmoins, on ne peut pas nier que la résolution est surprenante. J’ai deviné, assez tard cependant, le twist.

En bref : Un film avec beaucoup de défauts mais aussi de belles qualités. J’ai passé un très bon moment devant !

 

Comments
6 Responses to “Movie Time #4 Seven Sisters”
  1. Kimysmile dit :

    Il me tente !

  2. Pour ma part, c’est un gros coup de coeur, un film que j’attendais et qui m’a donné une vraie claque !

  3. Je te rejoins! Pas mal de défauts mais un bon rythme et même si j’avais deviné une partie du twist final, j’ai été tenue en haleine 🙂

  4. Freelfe dit :

    J’ai lu pas mal de chroniques qui allaient dans ton sens aussi… Je sais pas si je vais tenter au ciné ou pas du coup…

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] J’en avais pas du tout entendu parlé et c’est en passant sur le blog de ma copinaute Sphinxou qu’il a attiré mon attention ! Et bon sang, je ne regrette pas car j’ai passé un […]



Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :