Quelques comics #2

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Ces derniers jours j’ai pu lire quelques comics que j’avais emprunté à la BU donc je vais vous dire quelques mots sur chacun d’entre eux, car je ne me voyais pas faire un article pour chaque.

 


 

 

Star wars Classic #1

Jai emprunté celui-ci car les dessins m’ont fait de l’œil : on voit que ce sont des vieux comics et j’ai bien cette esthétique, et les couleurs qui vont avec. En plus, cela faisait un moment que j’avais envie de lire des comics Star Wars donc c’était l’occasion (d’autant plus qu’à la BU ils ont beaucoup de tomes donc j’ai de quoi faire).

J’ai bien aimé cette lecture, même si c’est un gros pavé. La majorité des comics reprennent l’intrigue du film de La Guerre des étoiles, avec la destruction de l’étoile noire etc. J’ai bien aimé ces comics là car ça m’a permis de me remettre dans l’univers tout en suivant le film dont je me souvenais un peu. Ensuite, les autres histoires vont tourner alternativement autour de Leia et Luke qui font des missions pour la rébellion, et de Han Solo et Chewie qui règlent des problèmes de leur côté. L’histoire est parfois un peu linéaire mais j’ai passé un bon moment.

 

 


 

 

 

Ms. Marvel #1

Haaa. Celui-ci j’avais bien envie de le découvrir. Pas assez pour l’acheter mais assez pour l’emprunter aussi à la BU. Le personnage de cette Ms. Marvel m’intriguait donc…

Je dois dire que j’ai plutôt bien apprécié ce premier tome. Le personnage de Ms. Marvel est sympa et j’ai bien aimé la manière dont les problématiques liées à sa religion, sa culture et sa famille interviennent dans le récit. Après, ses pouvoirs tombent quand même vachement comme un cheveu sur la soupe, et on verra comment elle les utilisera dans le tome 2 car bon le moment je trouve que c’est assez simpliste et caricatural.

 


 

 

Gotham Academy #1

Idem, emprunté à la BU. Il me faisait envie depuis bien longtemps. J’ai passé un bon moment à le lire même si j’ai eu l’impression qu’il me manquait des informations. J’ai bien aimé tomber dans l’histoire avec Olive, et la manière dont on découvre son histoire au fur et à mesure. Mais j’avoue qu’après le contexte est souvent un peu trop flou, on ne sait pas d’où sort cette académie, quel est le rôle de Batman dans tout ça etc. J’espère qu’on en apprendra plus dans le tome 2.  Après j’ai bien aimé les différents élèves que l’on découvre et leurs interactions. A voir avec la suite donc !

 

 

Comments
6 Responses to “Quelques comics #2”
  1. Kimysmile dit :

    Les deux derniers me tentent ! Ce sera ma résolution de 2018, lire + de comiiics! 😀

  2. Je veux absolument lire « Gotham Academy », il est sur ma wish d’ailleurs !

  3. Avalon dit :

    Je commence seulement à m’y mettre mais cela peut faire quelques idées lectures !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :